Découvrez ces meilleurs astuces pratiques pour redonner à son oreiller sa blancheur d’origine

Votre oreiller est jaunâtre ? Vous voulez le blanchir, mais vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique. On vous dévoile ces astuces hyper efficaces pour lui redonner un grand coup de couleur neuf.

Découvrez ces meilleurs astuces pratiques pour redonner à son oreiller sa blancheur d'origine
© iStock
publicité

Face au jaunissement de notre oreiller, on souhaite qu’il retrouve sa blancheur. Pour cela, comment faire?

publicité

Plus notre oreiller est ancien, plus il devient jaunâtre. Bien évidemment, on souhaite qu’il retrouve sa blancheur d’avant. Alors, comment faire ? Découvrez ces astuces de Modes & Travaux pour lui redonner un coup de couleur neuf.

Les citrons et leurs actions de blanchissement

Pour que notre oreiller retrouve sa blancheur, il n’y a rien de mieux que d’utiliser les citrons. Pour sa part, le jus de citron est idéal pour enlever les auréoles posées par la transpiration. Pour ce faire : ajoutez du jus de citron et de la lessive dans le bac de la lave à linge. Lancez la machine à 90 °. Enfin, il ne vous reste plus qu’à sécher l’oreiller à l’air libre.

publicité

Hormis cela, optez pour le mélange citron et eau oxygénée pour un nettoyage simple. Ainsi, dans une bassine remplie d’eau chaude, versez du jus de citron (125 ml) et de l’eau oxygénée (250 ml). Y plonger l’oreiller pendant une heure. Rincez-le, puis le sécher.

Misez sur le lait pour que votre oreiller retrouve sa blancheur

Pour redonner de la blancheur à votre oreiller, misez sur le lait et son action blanchissante. Pour ce faire, verser 1 litre de lait dans l’évier. Y ajouter 15 g de bicarbonate. Plongez-y l’oreiller pendant une heure. Le rincer avant de la mettre au lave-linge. Finalement, laissez-le sécher au grand air.

publicité

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc : le mélange d’une efficacité sure

Le mélange de bicarbonate de soude et vinaigre blanc est une astuce efficace pour redonner de la blancheur à votre oreiller. Il faut avouer que ces deux produits sont emblématiques du ménage. Voici comment il faut faire : pour une demi-tasse de chaque ingrédient, créer un mélange de vinaigre et de bicarbonate. Verser le combo dans une bassine d’eau bouillante. Puis, y faites tromper l’oreiller pendant une heure. Enfin, mettez l’oreiller dans la machine à laver pour un nettoyage.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.