Découvrez cet aliment MIRACLE qui réduit de 35 % le cholestérol et aussi la faim !

Vous devez impérativement réduire votre taux de cholestérol ? Pas de panique. On a la solution miracle pour le diminuer rapidement et sans vous priver.

Découvrez cet aliment MIRACLE qui réduit de 35 % le cholestérol et aussi la faim !
© Dreamstime
publicité

Vous êtes en quête d’une solution pour réduire votre cholestérol ? On vous propose cet ingrédient miracle pour le diminuer rapidement et efficacement.

publicité

Pignons de pin, meilleur allié pour réduire le cholestérol

Certes, ils sont petits, mais sont bourrés d’apports nutritifs. Pour réduire le taux de votre cholestérol, mangez les pignons de pin. Issus de la grande famille des fruits secs, ils possèdent de nombreuses qualités, comme celui d’améliorer la santé. Baptisée pistou, la recette faite avec celui-ci fait un véritable carton partout dans le monde. Sachez que si vous utilisez fréquemment les pignons de pins dans vos préparations, vous avez de fortes chances de réduire votre cholestérol.

Ce fruit sec est riche en deux types d’oméga, le 3 et le 6, qui a un fort impact sur vos analyses de sang. En effet, ces deux éléments composant les pignons de pins contribuent à éliminer le mauvais cholestérol pour faire place au bon.

publicité

Mais les bienfaits de ce fruit ne s’arrêtent pas là. Riche en vitamine E et zinc, il permet également de renforcer le fonctionnement de votre cœur. Ainsi, il sera votre meilleur allié pour résoudre les problèmes d’artères bouchées, de tension ou de cholestérol.

Gérer la glycémie

Face à la mauvaise réputation du sucre qui crée polémique, les diabétiques sont dans la tourmente. La bonne nouvelle, les pignons de pin viennent à la rescousse. En effet, avec un bon résultat de 15, cet ingrédient réduit à 40 % les probabilités de développer cette maladie. Cependant, si cette dernière est d’origine génétique, c’est autre chose. Toutefois, il est recommandé d’en parler à votre nutritionniste. Bien évidemment, il vous donnera son avis sur ce fruit magique.

Excellent coupe-faim

On le sait tous, le transit est une étape importante de la digestion. Ainsi, quand il rencontre un souci, rien ne va plus. Pour cela, il faut se méfier des aliments transformés en raison de ses teneurs en calories et en lipides. Dans la même lancée, les pignons de pin contribuent aussi pour faciliter ce phénomène.

Comment déguster les pignons de pin?

Comment consommer les pignons de pin pour réduire le cholestérol ? Vous pouvez l’utiliser comme féculents dans vos entrées ou gratins afin de donner un goût succulent et croquant.

Aussi, avec l’huile d’olive qui est en rupture de stock, pensez à la remplacer par celle de pignon de pin. Ce sera un bon compromis pour les personnes qui suivent un traitement contre le mauvais cholestérol. Alors, fini les mauvaises surprises au supermarché.

publicité

Quant à la quantité de ce fruit sec à manger au quotidien, elle est d’environ 30 grammes. Dans les boissons telles que le thé à la menthe, ils offrent un goût supplémentaire. Concernant les pâtisseries, ils peuvent remplacer le sucre. Alors, essayez-les pour le bien de votre santé.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.