Découvrez cette astuce au vinaigre pour préparer des frites croustillantes

Les frites, tout le monde les adorent. Ils peuvent être mangés seuls ou en accompagnement. Cependant, les cuisiner est loin d’être chose facile. Il faut qu’elle soit bien cuite tout en étant croquante en même temps.

Découvrez cette astuce au vinaigre pour préparer des frites croustillantes
© matka_Wariatka / iStock / GettyImages
publicité

Pour avoir des frites bien croustillantes, il existe des techniques vraiment infaillibles. Pour y parvenir, il faut bien choisir la variété de votre pomme de terre. Sans oublié d’appliquer la bonne méthode de cuisson.

publicité

Comment bien choisir ses pommes de terre

Avant de faire n’importe quelle recette avec des pommes de terre, il faut bien les choisir. En effet, il y a bon nombre de variété sur le marché. Cependant, il est vraiment compliqué de trouver celle qui est adaptée pour faire des frites. Néanmoins, pour avoir de la bonne matière, achetez de la pomme de terre Bintje. Cette dernière se distingue à sa couleur jaunâtre, sa forme arrondie ou ovale et sa chair farineuse. Cette variété a une grande teneur en amidon qui permet de favoriser la formation naturelle d’une croûte croustillante. Mais si vous n’en trouvez pas, prenez de la pomme de terre Charlotte qui peut aussi être cuisinée en frites.

Des frites croustillantes avec du vinaigre

Dès que le choix des pommes de terre est fait, il faut penser au mode de cuisson. Le but c’est d’avoir des frites qui ne sont pas trop grasses tout en préservant leur croustillant. Pour avoir ce dernier, il faut utiliser du vinaigre blanc.

publicité

Pour cette recette, il va vous falloir :

publicité

  • de l’eau,
  • des pommes de terre,
  • de l’huile pour friture,
  • une cuillère à soupe bombée de fécule de maïs,
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.

Ainsi, il faut commencer par éplucher vos pommes de terre et découpez-les sous forme de bâtonnets. Par la suite, versez le tout dans une grande bassine tout en y ajoutant du vinaigre blanc. Ensuite, versez-y aussi de l’eau froide et laissez reposer la préparation pendant une dizaine de minutes. Versez le tout dans une passoire et essuyez les frites avec un torchon propre. Il faut aussi tapoter légèrement pour enlever l’excédent d’eau. Maintenant, mettez les frittes dans un bol et saupoudrez la fécule de maïs sur les bâtonnets en mélangeant le tout.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.