Découvrez cette astuce de génie pour déboucher votre évier en 5 minutes sans produits chimiques

Les tuyaux bouchés peuvent être à l’origine de plusieurs désagréments du quotidien. Ce phénomène va aussi induire des mauvaises odeurs qui va se répandre partout dans votre intérieur.

découvrez cette astuce de génie pour déboucher l’évier en 5 minutes sans produits chimiques
© The Spruce / Lacey Johnson
publicité

La mauvaise odeur venant de l’évier bouché va nuire à votre confort et en même temps votre bien-être. Ainsi, pour y mettre fin, il y a des astuces maison pour déboucher tuyaux en un temps record.

publicité

Comment déboucher les canalisations naturellement ?

Habituellement, ce sont les résidus alimentaires, l’accumulation de graisse, les cheveux et les poils qui bouchent les canalisations. Ainsi, ce remède naturel pour déboucher votre évier va vous faire économiser de l’argent et du temps. Pour cela, il vous faut :

  • ½ tasse de vinaigre blanc ;
  • ½ boîte de bicarbonate de soude ;
  • de l’eau bouillante.

Pour commencer, il faut mettre le bicarbonate de soude dans le drain et y verser par la suite le vinaigre. Vous allez constater qu’il y aura une réaction chimique. C’est cette réaction qui va décomposer les éléments qui bouchent votre drain. Par la suie, mettez un capuchon à l’ouverture du drain et il faut attendre 30 minutes avant de retirer le couvercle. Après, verser de l’eau bouillante pour désintégrer les détritus. Si le bouchon est encore présent, il est nécessaire de refaire le procédé. Le bicarbonate de soude et le vinaigre vont aussi nettoyer, et éliminer les mauvaises odeurs.

publicité

Le nettoyage du siphon pour déboucher l’évier

Si cette première recette n’a pas marché, c’est qu’il y a un blocage au niveau du siphon. Ce qui empêche l’eau de s’écouler normalement ou même pas du tout. Le plus important c’est de nettoyer la crasse qui cause cette obstruction. Pour cela, il faut démonter le tuyau. Pour y arriver, il est nécessaire de se munir de gants, de lunettes et de chiffons. Avant de démonter le tuyau, mettez un seau sous le tuyau de l’évier pour que les débris accumulés y tombent à l’ouverture du siphon.

publicité

Pour commencer, desserrez le culot situé sur la partie inférieure. Une fois qu’il y a de l’eau qui fuit, dévisser et enlever les bagues filetées soutenant le siphon. Par la suite, il est primordial de nettoyer tous ces éléments avec un savon dégraissant ou un antibactérien dilués dans l’eau. Après ce nettoyage, il faut remettre toutes les pièces à sa place à l’aide d’une pince ou d’une clé à molette. Pour terminer, laissez couler l’eau 2 à 3 minutes pour être sûr que tout est rentré dans l’ordre et pour assurer qu’il n’y a aucune fuite.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .