Vous êtes ici : Accueil > Mode > Découvrez cette astuce simple pour conserver la chaleur dans la maison. C’est une méthode inattendue

Découvrez cette astuce simple pour conserver la chaleur dans la maison. C’est une méthode inattendue

Avec les fortes baisses de températures, il est essentiel de conserver la chaleur dans sa maison pour un confort thermique. Pour éviter de voir votre facture énergétique monter en flèche, il existe une astuce. Cette dernière vous aidera à faire des économies grâce à un simple geste. On vous dit tout !

Une astuce pour conserver la chaleur dans la maison

Pour faire des économies sur les factures d’énergie, il existe une solution simple et bon marché. En effet, ChiliBoxFace, célèbre Tiktoker, a popularisé cette astuce à travers une vidéo qu’elle a publiée sur son compte. Elle consiste simplement à suspendre un rideau épais devant la porte d’entrée de son domicile. Pour cela, rien de plus simple ! Installez une tringle à rideaux puis accrochez votre rideau. À la clé : méthode sans forage ni travaux fastidieux. De cette manière, le tissu jouera le rôle de barrière contre le froid extérieur. Cela permettra de mieux conserver la chaleur dans votre maison. Ainsi, vous pouvez faire des économies sur vos prochaines factures. 

Les autres solutions

Il existe d’autres gestes simples, que vous pouvez adopter, afin d’éviter des factures d’énergie exorbitantes. Régler une température ambiante au sein de votre domicile. La température de votre chauffage impacte fortement votre facture énergétique. Plus la température est forte, plus votre facture monte en flèche. Pensez donc à régler votre chauffage à la bonne température. Selon les recommandations de l’Ademe, voici les températures optimales pour allier confort et économie d’énergie. Dans les chambres la température idéale, c’est 17 °C et entre 19 °C et 21 °C dans les pièces à vivre. C’est une astuce pour conserver la chaleur dans votre maison.

Après avoir aéré votre maison la journée, pensez à fermer vos portes et fenêtres le soir pour bien préserver la chaleur. Si la température des pièces à vivre est contrôlée individuellement, laissez les portes des pièces fermées. Les meubles, plantes ou rideaux présents devant votre radiateur, peuvent être source d’obstruction de la chaleur. Dégagez donc l’espace pour profiter pleinement de la chaleur émise par le radiateur. Au début de chaque hiver, pensez à purger votre radiateur. En effet, cela consiste à vérifier l’accumulation des petites bulles d’air dans le chauffage. Bien que ces bulles d’air ne soient pas bien méchantes, s’en débarrasser en purgeant correctement votre radiateur. Cela vous permettrait de conserver la chaleur dans votre maison.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide