Découvrez comment avoir des pieds lisses et doux avec du bicarbonate de soude

Malgré les rumeurs et les appréhensions, il est nécessaire de prendre soin de ses pieds pour qu’ils soient doux et lisses.

Découvrez comment avoir des pieds lisses et doux avec du bicarbonate de soude

Malgré les rumeurs et les appréhensions, il est nécessaire de prendre soin de ses pieds pour qu’ils soient doux et lisses. D’ailleurs, cela doit être fait à n’importe quelles saisons.

Si vous zappez ce rituel, vos pieds vont présenter des zones rugueuses et des impuretés. Effectivement, il est possible de faire appel à une astuce maison pour avoir des pieds douces et lices. Pour cela, il faut utiliser du bicarbonate de soude.

Pourquoi avoir besoin d’une pédicure ?

Les pieds sont fragiles, car ils subissent des agressions extérieures en toutes saisons. Effectivement, pendant l’hiver, le port des chaussettes et des chaussures va rendre votre pied sec. D’ailleurs, il en est de même lors de la période estivale. En effet, pendant l’été nous adorons nous mettre pieds nus sur la plage, des escarpins, des tongs ou des sandales. Or c’est de cette manière que les cellules mortes s’accumulent sur les pieds.

Cependant, il est possible d’y remédier. Pour se faire, il faut une exfoliation hebdomadaire. Cela va éliminer les peaux mortes et la corne qui est inesthétique. Or pour avoir des pieds doux et lisses, pas besoin d’aller dans un salon de beauté. Il suffit d’avoir du bicarbonate de soude qui a une propriété abrasive. Donc il va venir gommer les impuretés qui se sont accrochées à nos pieds.

Comment faire pour avoir des pieds doux et lisses

Pour cette astuce, il va vous falloir 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Il y faut aussi une crème hydratante et un peu de gel douche. Bien évidemment, pour un bon résultat, n’oubliez pas la pierre ponce pour éliminer les peaux mortes et impuretés.

D’abord, mettez vos pieds dans une bassine d’eau chaude pendant 5 minutes pour faire ramollir les peaux mortes. Par la suite, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte avec des granules. Puis faites un massage avec la pâte en faisant des petits mouvements circulaires. C’est à ce moment précis que vous allez besoin d’une pierre ponce pour éliminer les callosités. Après ce soin, mettez un soin réparateur et hydratant sur vos pieds. Cependant, il est possible de remplacer cette crème avec de l’huile de coco ou de l’huile d’amande douce. Ce sont des huiles qui viendront nourrir et rendre doux vos pieds. Ce petit rituel va venir à bout de la sécheresse de cette peau fragile tout en stimulant la circulation sanguine ! Ce soin doit être fait une fois par semaine. De plus, le bicarbonate de soude est antiseptique et prévient les infections et les mycoses des ongles.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.