Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Découvrez comment bénéficier la prime carburant si le fisc n’a pas votre RIB

Découvrez comment bénéficier la prime carburant si le fisc n’a pas votre RIB

Il est possible de bénéficier de la prime de carburant sans RIB. C’est une aide que la direction générale des Finances publiques verse les 100 euros destinée à 10 millions de particuliers. Notant qu’elle sera distribué à la fin mars.

Prime carburant, comment en bénéficier sans RIB ?

Depuis le 16 janvier dernier, les Français peuvent faire une demande pour cette aide sur le carburant. En effet, elle avait été mise en place après la fin de la ristourne à la pompe. D’ailleurs, cette nouvelle aide permet de mieux cibler les personnes qui en ont le plus besoin.  La prime au carburant est versée aux ménages qui se rendent au travail en voiture. Notant que ceux qui veulent bénéficier de cette aide doivent avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 14 700 euros en 2021. Elle s’applique à tout type de véhicule et même les deux-roues ou les voitures électriques. Toutefois, même un couple aura droit de percevoir chacun les 100 euros. Mais comment bénéficier de la prime carburant sans RIB.

Une prolongation jusqu’en mars

Pour bénéficier de la prime carburant sans RIB, il va falloir aller sur impot.gouv.fr.  Effectivement, il faut aller dans la rubrique « gérer mon prélèvement à la source ». Cependant, si vous n’avez pas encore votre espace particulier sur le site, vous êtes invité à le faire.  Or si vous faites face à des difficultés, il faut contacter le :0 806 000 229. De cette manière vous pouvez bénéficier de la prime carburant même sans RIB.

Dernièrement, Bruno Le Maire vient de prendre une grande décision de prolonger l’indemnité carburant jusqu’à fin mars. « Elle devait s’arrêter fin février, nous la prolongeons jusqu’à fin mars de façon à ce que les millions de nos compatriotes qui y ont droit puissent en bénéficier » avait-il déclaré. 100 euros de plus dans votre budget, ça fera du bien à votre porte-monnaie.Mais pour cela, il faut faire une demande.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide