Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Découvrez comment bien choisir le bouillon de poule ! Par quoi pourrait-on remplacer les modèles industriels ?

Découvrez comment bien choisir le bouillon de poule ! Par quoi pourrait-on remplacer les modèles industriels ?

Le bouillon de volaille est toujours un meilleur allié pour avoir des plats savoureux. En plus, il permet de se réchauffer pendant l’hiver. Toutefois, pour ne pas nuire à la santé, il faut opter pour les meilleures qualités. Dans cet article, nous allons vous dire comment bien choisir le bouillon de poule.

Bouillon de poule : comment bien le choisir ?

Quand on achète notre bouillon de volaille, il faut bien distinguer les meilleures en termes de qualité. Comment bien choisir son bouillon de poule ? D’abord, il faut regarder la composition. La volaille doit être l’ingrédient principal du bouillon. Le taux minimal est de 40 %. Alors si c’est moins de ce taux, il ne faut pas l’acheter. Ensuite, si la liste des ingrédients commence par le sel ou des matières grasses, il s’agit d’un bouillon de mauvaise qualité. La présence d’arômes ajoutés ou de colorants dans le bouillon n’est pas vraiment bonne. Le bouillon est à éviter. En outre, il faut prendre en compte la quantité de sel dans le bouillon. Enfin, les huiles végétales dans le bouillon ne sont pas synonymes de bouillon de qualité.  

Par quoi remplacer le bouillon industriel ?

Après avoir montré comment bien choisir le bouillon de poule, découvrons maintenant les alternatives aux bouillons industriels. D’abord, les herbes aromatiques sont de très bonnes alternatives. Ils vont ajouter de la saveur à vos plats. Par exemple, le persil, le thym ou encore le basilic. Ensuite, la sauce soja sucrée ou salée. Elle va ajouter du goût à l’eau des pâtes et peut aussi être utilisée pour caraméliser les aliments. La pâte miso originaire du Japon est aussi une excellente alternative. Elle est surtout utilisée pour assaisonner les soupes et bouillons. Enfin, si nous voulons avoir un bouillon de qualité, il est possible de le réaliser chez soi. Il n’y a rien de mieux que les faits maison. En plus, puisque c’est nous-même qui l’avons réalisé, nous savons ce qu’il y a dedans.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement