Découvrez comment blanchir les dents naturellement avec du vinaigre de pomme

Prendre soin de la santé dentaire est extrêmement important pour éviter les maladies et garder un beau sourire. Comment alors faire pour préserver vos dents en très bon état ?

Découvrez comment blanchir les dents naturellement avec du vinaigre de pomme
© Shutterstock

Vous avez marre de vous blanchir les dents avec des traitements onéreux, mais sans résultat ? Pas de panique. On vous dévoile cette astuce magique à base de vinaigre de pomme qui va vous aider à retrouver le beau sourire.

Outre le fait d’éviter des maladies et des désagréments, le soin de la santé de ses dents joue aussi un grand rôle sur notre sourire. Ce dernier qui est vraiment très important quand on vit en société. Ainsi, on vous donne quelques astuces pour garder vos dents en très bon état. De quoi réduire le plus possible le rendez-vous chez le dentiste.

L’état de vos dents en dit long sur vous et votre santé

On le sait tous, le sourire joue un grand rôle quand on vit en société. En effet, il aide à chavirer les cœurs, mais aussi facilite les relations tantôt dans le monde professionnel, tantôt dans le monde personnel. Sachez que le sourire en dit long aussi sur votre épanouissement. Aussi, la santé de vos dents permet de savoir un peu plus sur vos habitudes alimentaires et hygiènes. C’est pourquoi il est très important de blanchir les dents.

Concernant l’apparence de vos dents, plusieurs facteurs y contribuent. Il n’est pas rare de voir que les fumeurs, ou les personnes qui consomment trop de sucre, de café ou de sodas ont des dents abîmées au fil du temps. Alors, comment mettre fin à ce désagrément ?

De leur côté, les dentistes proposent des solutions pour se débarrasser des tartres, mais aussi réparer les dégâts sur vos dents. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui aura les moyens de les payer. Sachez qu’il existe des astuces simples afin de blanchir les dents.

L’astuce du vinaigre de pomme pour blanchir les dents

Pour préparer ce remède à base de vinaigre de pomme, vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 1 tasse d’eau
  • Du dentifrice
  • Une brosse à dents

Pour blanchir les dents avec cette astuce, mélangez le vinaigre de cidre et l’eau. Puis, utilisez ce mélange pour vous rincer la bouche pendant une minute. Quant aux dents difficiles à atteindre, vous pouvez miser sur un coton imbibé de ce mélange pour y parvenir. Par la suite, rincez à l’eau tiède.

En effet, il faut attendre 30 minutes avant de vous brosser les dents avec du dentifrice le temps que la salive élimine naturellement l’acide du vinaigre. Voyez par vous-même que le résultat est impressionnant. Vous allez avoir un sourire éclatant qui va chavirer le cœur de vos interlocuteurs.

Cependant, une mauvaise utilisation de cette astuce pour blanchir les dents pourrait abîmer l’émail protecteur. Ce qui pourrait provoquer une érosion des dents. De ce fait, ce remède est à appliquer 1 fois par semaine.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .