Découvrez comment blanchir votre linge sans utiliser de javel, 6 astuces magiques et infaillibles

On vous dévoile des astuces miracles pour blanchir votre linge sans employé des nettoyants chimiques ou de l’eau de javel.

Découvrez comment blanchir votre linge sans utiliser de javel, 6 astuces magiques et infaillibles

Le blanc fait partie des couleurs pénibles à conserver. Bien évidemment dans ce cas, on a toute tendance d’user de l’eau de javel ou des nettoyants chimiques pour rendre son blanc aux linges. Toutefois, il y a des astuces naturelles qui permettent de retrouver une belle couleur.

Le percarbonate de soude pour raviver la couleur de manière écologique

Pour rendre à votre linge sa couleur blanche, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser de la Javel. En effet, il est possible d’user du percarbonate de soude (eau oxygénée à l’état solide). Quand on le dilue dans de l’eau, le percarbonate est capable de blanchir et de laver. De plus, il permet aussi de désinfecter, car c’est un antibactérien naturel.

Le percarbonate de soude est le blanchissant naturel le plus efficace qui existe. Il peut être utilisé même avec les sous-vêtements. Pour se faire, il suffit de verser 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans le tambour de votre lave-linge en plus de la lessive. En cas de tache, il faut mettre de la pâte de percarbonate sur la tache. En cas de lavage à la main, il suffit de le faire tremper dans de l’eau bien chaude additionnée de 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude. Laissez reposer au moins 2 heures.

Le citron, la solution miracle pour blanchir votre linge

Au cas où vous n’auriez pas du percarbonate de soude, opter pour le citron. Vraisemblablement, ce dernier détient des bienfaits désinfectants et blanchissants. Pour blanchir votre linge avec cet agrume, il suffit de plonger votre linge dans une bassine d’eau bouillante avec du jus de citron. Par la suite, laissez agir durant toute la nuit et mettez dans une machine le lendemain. Apparemment, il est possible de booster l’effet blanchissant. Pour se faire, versez dans votre tambour, du jus de citron. Toutefois, il ne faut jamais appliquer cette astuce sur des vêtements noirs.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.