Découvrez comment débloquer un caddie de supermarché sans monnaie, ni jeton

Si vous avez malencontreusement oublié de prendre un jeton ou une pièce avant de faire vos emplettes au supermarché, pas de panique. Grâce à ces astuces, vous pouvez débloquer votre caddie.

Découvrez comment débloquer un caddie de supermarché sans monnaie, ni jeton
© Pixabay
publicité

Lors des courses, il est toujours nécessaire de se procurer d’un caddie. Alors que pour en avoir une, il faut une pièce de monnaie ou un jeton. Un détail que bon nombre de personnes oublient fréquemment. Pas de panique, il y a des astuces qui vont vous aider à débloquer ce chariot de supermarché sans jeton ni monnaie.

publicité

L’utilisation d’une vieille carte de fidélité

Pour débloquer le caddie, il est possible de faire appel à une carte de fidélité. Il y en a peut-être une qui traine encore dans votre sac à main ou dans votre portefeuille. Pour avoir le caddie, il suffit de plier la carte d’environ 2,5 centimètres. Avec cette taille, la carte va pouvoir s’introduire à la place d’un jeton pour récupérer les caddies et les chariots.

Débloquer un caddie avec l’astuce de clé ronde

Il est possible de changer le jeton ou la pièce de monnaie par une clé ronde. Question taille, cette dernière détient la même qu’une pièce. Cette fois, mettez le côté rond dans la fente et en même temps, il faut détacher votre caddie. Néanmoins, il ne faut pas oublier de récupérer votre clé à la fin de vos courses. Si vous êtes assez costaud, il est possible de retirer en même temps la clé et votre caddie.

publicité

Débloquez un caddie avec un porte-clés

Pour débloquer un caddie, il est possible d’user d’un porte-clés en plastique. Ce dernier fait aussi la même taille qu’un jeton. Pour ce faire, il faut la placer dans la fente du chariot pour le récupérer, et le tour est joué.

Usez d’une languette de canette

Cette fois, on vous conseille d’utiliser une languette de canette. Pour débloquer le caddie, il suffit de mettre cette dernière à l’endroit où il faut introduire le jeton. Par la suite, il faut juste décrocher votre caddie.

publicité

Utilisez une pièce de 5 centimes d’euro pour débloquer un caddie

Si vous n’avez pas en votre possession une pièce de 50 centimes, une pièce de 5 centimes va suffire. Afin de détacher le cadenas, il faut y introduire une pièce lentement et poussez-la vers la droite pour libérer le caddie.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.