Découvrez comment décorer le salon et la salle à manger avec la nouvelle collection IKEA octobre 2021

Mauvaise nouvelle. Après 70 ans d’existence, IKEA stoppe la production de son illustre catalogue. Pour cela, le catalogue IKEA 2021 signait la fin d’une ère de décoration intérieure pour l’enseigne suédois. En effet, dans sa dernière collection « IKEA octobre », vous pouvez découvrir plusieurs articles de décoration très en vogue parfaite pour cet automne.

Découvrez comment décorer le salon et la salle à manger avec la nouvelle collection IKEA octobre 2021
© IKEA

Pour sa collection octobre 2021, IKEA propose plusieurs articles de décoration ultra tendance idéale pour cet automne. Les bougies, les lampes, les chandeliers, les coussins… tout y est pour une ambiance cocooning chez vous. On vous dévoile tout !

IKEA collection octobre 2021 : les matières à privilégier pour cet automne

Pour sa collection du mois d’octobre 2021, IKEA a décidé de mettre en avant les matières naturelles et les couleurs de terre. Effectivement, avec le froid qui s’installe, l’enseigne a voulu mettre en honneur la beauté de la nature pour avoir une ambiance chaleureuse et accueillante. Ainsi, optez pour le style cocooning et scandinave avec des détails champêtre et industriel. Découvrez ces quatre styles de décoration intérieure proposée par IKEA.

Avec le froid qui s’installe, la nuit devient plus longue. Pour cela, il est indispensable de réchauffer votre intérieur. Pour ce faire, opter pour des éléments de déco ultra simples. Aucun doute, vous allez avoir une ambiance chaleureuse pour des moments en famille ou amis.

Les couleurs à favoriser en cette saison

Pour un style cosy de ce genre, IKEA propose une gamme de produits durables fabriqués à partir de matériaux naturels, à l’image des bois, céramiques, la laine ou encore le coton. Alors, opter pour les tapis en laines faits main et les coussins à couleurs naturels. Pour ce mois, les produits phares sont incontestablement le rideau absorbant le son et les canapés très commodes.

Quant aux couleurs, IKEA met en avant dans sa collection de ce mois d’octobre 2021 sur les couleurs de terres : gris clair, vert épinard et jaune foncé. Le choix de ces couleurs était basé sur la douceur chez soi. Toutefois, rehausser le style avec une note de déco industrielle en métal noir. En effet, oser combiner les différents styles et couleurs pour créer une dissemblance audacieuse qui va bluffer vos convives.

La meilleure décoration de salon en cet automne

Vous êtes un fan du design harmonieux ? Cela tombe bien. Dans son mini-catalogue « Lancement octobre 2021 », IKEA propose plusieurs gammes de produits pour réaliser cette décoration. À l’exemple du tapis SVÄRDBORG qui est l’accessoire idéal pour vous préparer à l’hiver. Vous pouvez le combiner avec le canapé ÄPPLARYD en rouge foncé, vêtu de polyester recyclé.

Pour plus de peps dans votre salon, miser sur le rideau cocooning GUNNLAUG qui absorbe le son. Il est l’accessoire parfait pour vous protéger du froid et pour vous isoler du bruit citadin. Pour ce faire, il suffit de l’accrocher devant les fenêtres ou créer un petit coin relax dans votre salon. Ce n’est pas tout. Si vous avez un salon plus grand, il peut aussi être utilisé comme séparateur.

Comment décorer la salle à manger avec la collection octobre 2021 d’IKEA?

On le sait tout. Automne et Hiver riment avec lumière. Pour cela, opter pour les nouveaux éclairages proposés par IKEA dans sa collection octobre 2021. BUNKEFLO est une lampe suspendue de style scandinave qui s’adapte à tous les styles de déco. Quant à STORSLINGA, c’est un chandelier très tendance et élégant doté de huit bras. C’est le déco parfait pour une pièce de couleur uni surtout si elle est peinte en bleu canard, jaune moutarde ou vert épinard.

Bien évidemment, IKEA n’a pas oublié les bougies dans sa collection de ce mois d’octobre 2021. Elle inclut deux options : une bougie parfumée qui relate l’ambiance de l’automne, et un porte-bougie en céramique beige minimaliste. Ils sont tous deux idéals pour décorer la table de Toussaint.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.