Découvrez comment défroisser vos vêtements sans fer à repasser

Dans la vie, il n’y a rien de mieux que des vêtements bien propres et bien repassés. Cependant, des fois, personne n’a le temps nécessaire pour repasser ses vêtements.

Découvrez comment défroisser vos vêtements sans fer à repasser

Dans la vie, il n’y a rien de mieux que des vêtements bien propres et bien repassés. Cependant, des fois, personne n’a le temps nécessaire pour repasser ses vêtements. Il y en a aussi qui n’ont pas un fer à repasser. Néanmoins, il existe des méthodes pour défroisser ses vêtements sans fer à repasser.

Un spray pour défroisser vos vêtements

Pour mettre en place ce spray, il est nécessaire d’avoir certains ingrédients. À l’exemple de 100 ml d’assouplissant non concentré, 800 ml d’eau et 100 ml d’alcool ménager. Pour commencer, il faut mettre l’assouplissant dans un vaporisateur et d’y ajouter les 100 ml d’alcool ménagers. Par la suite, mettez de l’eau pour diluer le tout, puis vérifier bien que les ingrédients sont bien mélangés. En effet, votre solution de repassage est prête. Pour l’utilisation, il suffit de pulvériser la solution directement sur votre vêtement. Après, il faut le laisser sécher à l’air libre et sur un cintre. Ce mélangé peut aussi être utiliser pour adoucir et parfumer vos serviettes de bain.

Un spray vinaigre/eau

Il est aussi possible de faire un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Une solution qu’il faut pulvériser sur les vêtements froissés. Cependant, faites attention aux tissus sur lequel vous utilisez cette solution. En effet, il y a des types de tissus qui ne supportent pas le vinaigre. Il y en a même qui incorpore de légères odeurs de ce super nettoyant. Effectivement, pour un résultat parfait, il vaut mieux laisser les vêtements sécher complètement.

Un sèche-cheveu pour défroisser votre vêtement

Pour défroisser une chemise complètement froissée, il faut d’abord le mettre sur un cintre. Par la suite, passez-y votre sèche-cheveu. Il va juste vous falloir 3 minutes pour avoir une chemise sans plis. Cette astuce est idéale pour les articles en coton. Effectivement, il faut faire attention pour ne pas brûler le textile ou faire un trou dans votre vêtement.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .