Découvrez comment désodoriser et parfumer toute la maison avec la méthode de la casserole

Les mauvaises odeurs persistantes dans la maison sont peu plaisantes. Du côté de la cuisine, les odeurs de nourritures sont loin d’être faciles à éliminer.

Découvrez comment désodoriser et parfumer toute la maison avec la méthode de la casserole
© iStock - Shutterstock
publicité

La cuisine est sans aucun doute la pièce de la maison où les mauvaises odeurs sont plus présentes et tenaces. Entre celles qui proviennent des aliments cuisinés, du frigo ou encore de la poubelle, il n’est pas facile de se débarrasser de ces odeurs. Pas de panique. Il existe une astuce simple qui vous aidera à vous en débarrasser. Comment éliminer les mauvaises odeurs avec une casserole ?

publicité

Désodoriser et parfumer la maison avec une casserole

Les adeptes de la cuisine font régulièrement face au problème d’odeurs de nourriture qui persistent même après des heures. Au lieu d’acheter des désodorisantes qui ne font que masquer l’odeur pendant un petit moment, découvrez l’astuce simple et économique qui va vous aider à les éliminer définitivement. De quoi vous permettre de désodoriser et parfumer toute votre maison.

Généralement, la cuisine est la pièce de la maison où les odeurs de friture et de nourriture se concentrent et persistent. Pour désodoriser et parfumer la pièce, munissez-vous d’une :

publicité
  • Casserole
  • Eau
  • Bicarbonate de soude
  • Citron
  • Huile essentielle

Dans un premier temps, mettez au moins 2 verres dans la casserole ou la remplir à un tiers. Puis, pressez un citron en entier et ajoutez le jus dans la casserole. Ajoutez-y aussi deux cuillères à café de bicarbonate de soude et 8 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Une fois que tous les ingrédients ont été ajoutés dans la casserole, remuez bien le mélange. Ainsi, faites-le bouillir pendant quelques minutes le temps que la bonne odeur se diffuse. Ensuite, éteignez le feu et laissez la casserole dans la cuisine sans couvercle pour éliminer les odeurs désagréables.

Autre astuce pour éliminer les mauvaises odeurs

Afin que cette astuce à la casserole fonctionne à merveille, tous ces ingrédients sont indispensables. Pour sa part, le citron est l’ingrédient incontournable et parfait pour désodoriser et parfumer la maison naturellement. Cet agrume est aussi capable de nettoyer certains appareils électroménagers comme le lave-vaisselle ou le four. Ainsi, en utilisant une simple casserole, les mauvaises odeurs dans votre cuisine vont partir !

On le sait tous, plusieurs facteurs sont à l’origine de l’odeur désagréable dans une pièce de maison. Pour s’en débarrasser, on pioche dans les astuces de grand-mère.

publicité

Pour éliminer les odeurs dans les différentes pièces de votre maison, vous pouvez simplement mettre un bol dans la pièce. Ainsi, mettez-y du thé, du marc de café ou du bicarbonate de soude pour rafraichir et parfumer l’air dans la pièce en question. Alors, n’attendez plus pour les tester !

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.