Découvrez comment détartrer les WC naturellement et efficacement et pour quelle méthode opter

Dès qu’il s’agit d’hygiène des toilettes, rien n’est jamais trop. Effectivement, il existe des astuces de grand-mère pour blanchir le fond de la cuvette tout en la désodorisant. De plus, détartrer les WC fait partie des tâches les plus ardues.

Découvrez comment détartrer les WC naturellement et efficacement et pour quelle méthode opter
© deavita

Vous êtes à la recherche d’astuces ingénieuses pour détartrer vos WC ? Vous tombez bien. On vous a préparé plusieurs astuces naturelles à la fois efficaces et économiques pour se débarrasser des tartres de vos toilettes.

Détartrer les WC avec du bicarbonate de soude et le vinaigre

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont des produits idéals pour le nettoyage. Ce sont les genres de produits qu’il faut toujours avoir dans nos placards.

Pour détartrer vos WC, versez une tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes et remuer avec une brosse. Laissez reposer à peu près une minute et versez-y une tasse de bicarbonate de soude. Par la suite, laissez agir pendant dix minutes. Quand ce temps sera écoulé, nettoyez avec une brosse.

Le Coca-Cola

Ceci n’est pas une blague, le Coca-cola peut être utilisé pour nettoyer les toilettes. En effet, cette boisson peut le rendre vraiment impeccable en très peu de temps. Pour se faire, mettez du Coca-Cola le long des bords de la cuvette des toilettes. Bien évidemment, il faut laisser agir durant toute la nuit. Dès le lendemain, tirer directement la chasse d’eau. Vous allez avoir que vos toilettes vont briller comme jamais.

L’acide citrique pour détartrer les WC

Pour laver vos toilettes avec de l’acide citrique, versez un seau d’eau chaude et attendez que l’eau s’égoutte. Par la suite, versez un autre seau d’eau chaude tout en ajoutant de l’acide citrique. C’est l’eau chaude qui va venir activer la réaction entre le calcaire et l’acide citrique. Toutefois, il faut laisser agir pendant une heure ou toute la nuit. Dès que le temps sera écoulé, prenez une brosse de toilette pour détacher le calcaire.

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont capables de remplacer l’eau de Javel pour en venir à bout des taches sur les toilettes. Pour ce faire, il faut deux parties de cristaux de soude pour deux parties d’eau. Dès que c’est fait, versez la solution dans les toilettes et laissez agir 15 à 30 minutes. Par la suite, il suffit de frotter avec la brosse de toilette et rincez pour terminer.

Le dégrippant WD-40

Le WD 40 a plusieurs utilités dans la maison. En effet, ce produit est très efficace pour ramollir les dépôts de rouille et de calcaire dans les toilettes. Pour cela, il suffit de le vaporiser sur la section à nettoyer. Bien évidemment, il faut laisser agir durant quelques minutes et le frotter avec une brosse de toilette. Ce produit peut être aussi utilisé pour traiter les taches d’eau dans la salle de bain ou le lavabo. Il va venir à bout des taches d’eau dure et de calcaire.

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.