Découvrez comment effacer les rayures de votre voiture avec une astuce simple

Il est parfois difficile d’arriver à bout des traces de rayures sur une voiture.

Découvrez comment effacer les rayures de votre voiture avec une astuce simple
© Archives ADOBE STOCK
publicité

Grâce, aux techniques de système D, il est possible d’effacer les rayures de votre voiture afin de la redonner une apparence neuve. Cette astuce est à base d’ingrédient dont tout le monde détient dans son placard.

publicité

Quel produit utiliser pour effacer les rayures sur la voiture ?

La plupart du temps, ces traces de rayures n’atteignent que l’émail protecteur appliqué sur la couche de peinture de votre voiture. Cette dernière a pour but de protéger votre véhicule des chocs. Elle protège aussi des agressions extérieures comme la saleté, la pluie ou encore les rayons ultraviolets. Ces derniers qui vont altérer la brillance de la voiture.

Pour effacer les rayures sur la carrosserie de voiture, il faut utiliser un peu d’huile de coude et du dentifrice. Pour cela, il faut prendre un dentifrice blanchissant qui va être vraiment excellent pour rénover la peinture de la carrosserie de la voiture. Ce produit va avoir la même efficacité que les produits de polissage de la carrosserie des voitures. Cette astuce est applicable sur des petites rayures superficielles et peu profondes et elle marche sur toutes les couleurs.

publicité

Comment mettre en place ce procédé ?

Pour bénéficier des bienfaits de la dentifrice sur votre voiture, commencez par laver la zone rayée de votre voiture. De cette manière, la saleté présente sur la carrosserie sera bien éliminée grâce au chiffon humide. Avant de procéder au polissage, il faut vérifier que vous avez les bons outils pour nettoyer votre voiture. Ainsi, il faut se procurer un chiffon microfibre ou une éponge, un gant de toilette qui est excellent contre les rayures. Notant que ces textiles doivent être propres pour une finition lisse et propre.

publicité

Pour appliquer la pâte abrasive, il faut prendre un chiffon propre imbibé d’eau. Puis, mettez une noisette de dentifrice et frottez doucement la rayure en question. Il faut appliquer des mouvements circulaires qui vont faire disparaitre les rayures en seulement quelques secondes. Toutefois, il est nécessaire de tester ce procédé sur une zone cachée de l’automobile.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.