Découvrez comment enlever les tartres incrustés dans les toilettes

Pour avoir une maison bien propre, il est nécessaire de nettoyer et récurer tous les recoins de son intérieur. Pour certaines personnes, faire le ménage réduit le stress et permet de se focaliser sur le moment présent. Effectivement, ce sont deux très bonnes raisons qui peuvent pousser chacun à faire le ménage.

Découvrez comment enlever les tartres incrustés dans les toilettes
© Unsplash/Giorgio Trovato
publicité

Face à des taches tenaces, des marques de moisissures, les tartres, on perd notre motivation lors du nettoyage des toilettes. Alors pas de panique, il existe des méthodes qui permettent d’enlever les tartres incrustés dans les toilettes. De cette manière, vous allez avoir que votre toilette va être comme neuf.

publicité

Un mélange de vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont deux ingrédients super nettoyants. Donc ils vont aussi être efficaces dans vos toilettes. Pour cela, il va vous falloir un débouchoir à ventouse, une brosse de toilette à poils en nylon, une paire de gants en caoutchouc et une pierre ponce. Bien évidemment, les produits utilisés sont le bicarbonate de soude et vinaigre blanc distillé.

Pour commencer le nettoyage, il faut couper l’arrivée d’eau dans les toilettes. Par la suite, il est nécessaire de tirer la chasse d’eau et abaisser ainsi le niveau d’eau. De cette façon, les traces de calcification seront plus visibles. Mais si ce n’est pas le cas, il faut prendre un débouchoir à ventouse pour forcer l’eau dans le drain. Puis, mettez du vinaigre blanc distillé sur la calcification. Effectivement, il est nécessaire de laisser agir durant une trentaine de minutes. Prenez vos gants et utilisez la brosse de toilette pour frotter le tartre. Rallumez l’eau et rincez. Ce n’est qu’après qu’il faut saupoudrer généreusement la brosse de bicarbonate de soude. Frottez de nouveau et rincez pour la deuxième fois. Munissez-vous d’une pierre ponce pour enlever tout résidu de tartre.

publicité

Enlever le tartre des toilettes avec de l’acide chlorhydrique

L’acide chlorhydrique fait partie des ingrédients qui composent les produits de nettoyage du commerce. Effectivement, c’est donc un ingrédient qu’il faut mettre en avant quand on nettoie les toilettes. Ainsi, il suffit de verser l’acide dans la cuvette. Puis il faut laisser agir pendant environ 20 minutes et rincer abondamment à l’eau.

publicité

Cependant, il faut faire attention quand on use de ce produit chimique puissant. D’ailleurs, il est nécessaire de toujours porter des gants et des lunettes de protection. Sans oublier de suivre à la lettre les instructions d’utilisation sur l’emballage. Apparemment, il faut bien aérer la pièce donc ouvrez une fenêtre. Notant que les produits contenant de l’acide chlorhydrique ne doivent pas être combinés avec ceux qui sont à base d’eau de javel.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.