Découvrez comment faire briller les sols les plus ternes avec une astuce géniale

Pour avoir un intérieur propre et sans taches, nous pouvons opter pour les recettes de grands-mères. Ce sont souvent des astuces efficaces et qui marchent à 80 % du temps. Et en raison, l’astuce du vinaigre blanc enlève vraiment les saletés et arrive même à faire illuminer les sols les plus ternes. Vous pouvez en être sûr, vos sols seront éclatants.

Découvrez comment faire briller les sols les plus ternes avec une astuce géniale
© Getty Images
publicité

Pour avoir un sol impeccable, vous pouvez fabriquer vous-même votre produit. Il vous suffit juste de mélanger un vinaigre blanc et d’assouplissant pour avoir un résultat incroyable. Une recette simple et pratique qui désinfecte les surfaces et peut faire briller vos sols.   

publicité

Quelles sont les applications de cette astuce ?

Non seulement cette astuce est incroyable pour nettoyer toutes les saletés sur le sol, mais elle peut aussi être très pratique pour d’autres tâches dans la maison. Parmi elles, enlever les odeurs désagréables, ouvrir les canalisations ou encore laver les carreaux.

Pour notre demeure, nous avons souvent l’habitude d’utiliser des produits nettoyants ordinaires. Ce n’est pas un souci, mais si vous souhaitez faire briller votre sol, optez pour ce mélange : le vinaigre blanc et l’assouplissant. Cette astuce est infaillible pour rendre l’éclat de votre sol. Elle fait également partie des produits nettoyants du système D. De plus, cette recette s’avère être la plus puissante pour réussir à éliminer une tache sur le sol. 

publicité

Quels sont les composants de cette recette pour faire briller  le sol ?

Pour disposer de cette combinaison, vous devez d’abord vous procurer un seau rempli d’eau chaude. Ensuite, vous versez un bouchon d’assouplissant parfumé et une demi-tasse de vinaigre blanc. C’est tout, le tour est joué, vous possédez maintenant un produit fort qui nettoiera votre sol de fond en comble. Mais faites attention, vous devez opter pour un adoucissant qui est fait maison, c’est-à-dire aucun produit chimique. 

Comment s’en servir ?

Après avoir fini de préparer cette astuce, vous pouvez maintenant l’appliquer sur votre sol à l’aide d’une serpillère. Vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur les zones à nettoyer et essuyez comme vous le voulez. Après chaque passage, les saletés s’enlèveront et vous verrez la brillance de votre sol.

La composition du vinaigre blanc et de l’adoucissant permet d’avoir un résultat hors du commun. Cette astuce se révèle être un produit incontournable pour nettoyer les saletés, enlever les graisses et redonner de l’éclat à votre sol, tout en respectant l’environnement. N’est-ce pas génial ? Si certaines taches sont difficiles à nettoyer, il est conseillé de les frotter avec une pâte de bicarbonate de soude et de l’eau. Ensuite, vous l’appliquez sur les surfaces à frotter. C’est un produit abrasif qui va venir décoller les taches les plus tenaces.

publicité

La combinaison du vinaigre blanc et de l’adoucissant a un grand avantage, car elle peut nettoyer différentes zones, comme les parquets ou le carrelage. C’est un produit qui va rendre votre sol propre et sans aucune tache. En plus, il offre une odeur charmante à votre demeure. L’adoucissant à la lavande donne également une ambiance apaisante à votre intérieur, bien que celui au citron ajoute un côté éclatant. 

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.