Découvrez comment faire fleurir un arbre de jade pour attirer la chance et la prospérité

Vous avez un arbre de jade chez vous, mais vous ne parvenez pas à le faire fleurir ? Pas de panique. Découvrez comment fleurir votre plante et attirer la chance dans votre maison.

Découvrez comment faire fleurir un arbre de jade pour attirer la chance et la prospérité
© Pixabay - iStock
publicité

Une plante succulente vivace, la crassula ovata, surnommé plante d’argent ou encore arbre de jade, est très facile d’entretien. Outre le fait de décorer votre intérieur, elle peut aussi attirer la chance comme l’abondance et la prospérité dans la maison. Ainsi, comment fleurir l’arbre de jade et attirer la chance dans votre maison ?

publicité

Comment fleurir un arbre de jade?

La crassula ovata est une plante grasse de la famille des crassulacées. Originaire d’Afrique du Sud, son feuillage persistant est parfait pour décorer l’intérieur de votre maison. Mais ce n’est pas tout. Il attire aussi l’argent et la chance dans votre maison. Toutefois, faire fleurir un arbre de jade est loin d’être évidente.

Autant vous dire que fleurir un arbre de jade est loin d’être une tâche facile. En effet, les petites fleurs blanches, roses ou rouges, prennent beaucoup de temps à apparaître. Notant que de nombreuses crassulas vivent longtemps. Cependant, ils ne fleurissent que lorsqu’ils sont matures notamment à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Ainsi, pour booster la floraison de l’arbre de jade et obtenir de belles fleurs, un environnement sec, lumineux et ensoleillé est indispensable.

publicité

Respecter la période de repos végétatif

Qu’il soit en extérieur ou en intérieur, l’arbre de jade entre en état de dormance en hiver. Cette période est très importante puisqu’elle aide votre plante à produire des bourgeons. Ainsi, en cette période, pensez à réduire les arrosages de votre crassula ovata. Aussi, arrêtez de mettre de l’engrais.

Durant cette période de repos végétatif, il est nécessaire de mettre votre plante dans une pièce fraîche tout en assurant qu’il soit exposé à la lumière environ 4 heures minimum par jour. En effet, pour qu’elle puisse former des bourgeons, il lui faut des nuits fraîches, des journées lumineuses et un manque d’eau. C’est par la suite que votre arbre de jade puisse fleurir.

 Éviter l’humidité

Pour faire fleurir un arbre de jade, lhumidité est à bannir. En effet, si votre intérieur est humide, votre plante ne produira pas de bourgeons. Pour cela, il faut le mettre dans un endroit sec et lumineux. C’est la raison pour laquelle, l’arbre de jade a du mal à fleurir en intérieur. De plus, comme il est originaire d’Afrique, la chaleur est indispensable pour son développement. Ainsi, pour stimuler l’apparition des bourgeons, il est recommandé de garder votre crassula ovata dans une température environnant les 12 °C notamment durant sa période de floraison.

publicité

 Attendre la maturité de la plante

Bien que toutes les conditions nécessaires soient réunies à la floraison de votre plante, aucune fleur n’apparaîtra que si elle est suffisamment mature. Pour certaines crassulas ovata cette maturité n’est atteinte qu’à l’âge de 9 ou 10 ans. C’est à partir de ce moment qu’elle fleurit.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.