Découvrez comment identifier et afficher un appel d’un numéro masqué ou inconnu

Aujourd’hui, il n’est pas rare de recevoir des appels issus de numéros masqués ou inconnus. Il faut avouer qu’à la longue, ils deviennent gênants. Ainsi, comment faire pour démasquer qui se cache derrière ces appels ? On vous dit tout.

Découvrez comment identifier et afficher un appel d’un numéro masqué ou inconnu
© Tero Vesalainen / Shutterstock
publicité

De temps à autre, on reçoit des appels de numéros inconnus, ou de numéros masqués. Des appels qui peuvent devenir gênants dès que la personne au bout s’amuse à raccrocher. Bonne nouvelle, il est possible de démasquer un numéro inconnu ou masqué même si cela est un peu difficile. Un numéro inconnu est un numéro qui ne fait pas partie de notre liste de contact. Quant au numéro masqué, il s’agit d’un numéro qui a été volontairement caché.

publicité

Comment découvrir le propriétaire d’un numéro inconnu ?

Pour identifier un numéro inconnu, il faut d’abord noter le numéro quelque part. Par la suite, il faut le coller au moteur de recherche Google. De cette manière, il est possible de débouler sur des forums ou des pages qui font des critiques sur ce même numéro. S’il s’agit d’un spam, d’appels commerciaux, ou d’arnaques, c’est encore pire. Si Google ne vous donne pas les renseignements sur ledit numéro, prenez les pages jaunes ou les pages blanches. Ces derniers vont vous donner l’identité de celui qui est propriétaire.

Il est aussi possible de faire appel à l’aide de certaines applications comme Truecaller ou de NumBuster. Ces applications vont vous offrir des informations sur l’appelant, notamment son nom et son prénom. Cependant, il va falloir que ces derniers soient enregistrés dans leur base de données. Ces applications sont aussi capables de bloquer ces appels indésirables, même ceux des télévendeurs ou des spammeurs.

publicité

Comment trouver un numéro privé ou masqué ?

Il y en a qui décide de passer des appels tout en cachant leur numéro de téléphone. Pour y arriver, elles ajoutent #31 # devant votre numéro durant l’appel. Ainsi, dès que votre téléphone sonne, il y aura « Numéro inconnu » ou « Numéro privé » qui va s’afficher.

Sachez qu’il est possible de connaitre ces numéros même si elle est masquée. Pour cela, il suffit de faire un renvoi d’appel qui est une pratique qui ne peut être utilisée que sur des téléphones Android ou iPhone. Pour l’activer, il faut faire une demande à votre opérateur mobile. De cette manière, les appels que vous recevez vont être redirigés vers un autre numéro. Ainsi, tout numéro masqué qui essaie de vous joindre sera affiché.

publicité

Il existe aussi des applications qui sont capables de reconnaître un numéro masqué. Ce sont des applications téléchargeables sur Play store dont l’efficacité reste encore à prouver. Cependant, il faut essayer pour en avoir le cœur net. Parmi elles, on a mSpy qui peut être utilisé pour se protéger des personnes malveillantes. Celle-ci va vous permettre d’enregistrer toutes les informations concernant les appels que vous recevez. Cette application est aussi capable de bloquer les numéros indésirables même sur les téléphones de vos enfants. Elle vous aidera à mettre fin aux harcèlements. En cas de harcèlement, il vaut mieux prendre contact avec la police. Les autorités vont démasquer le numéro en retraçant l’appel et vous informent de son propriétaire.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.