Découvrez comment nettoyer les plinthes sales avec une astuce simple et ingénieuse

Lors des tâches ménagères, les plinthes sont souvent oubliées. Pourtant, elles sont regorgé de saletés et de poussières. Pour les nettoyer, on pioche dans les astuces de grand-mères.

Découvrez comment nettoyer les plinthes sales avec une astuce simple et ingénieuse
© Shutterstock
publicité

Nettoyer les plinthes est loin d’être une tâche de tout repos. Entre se baisser et se plier en quatre, il demande beaucoup d’efforts. Découvrez une astuce infaillible pour faciliter cette activité.

publicité

Le nettoyage de la maison est une tâche difficile qui demande des efforts. Il faut avouer que pour assurer la propreté de notre demeure, on a tendance à utiliser des produits chimiques colossaux. La bonne nouvelle. On vous dévoile une astuce simple et ingénieuse pour nettoyer les plinthes sales.

Pour entretenir notre maison, un large choix de produits de nettoyage s’offre à nous : bicarbonate de soude, vinaigre blanc, jus de citron, alcool ménager et bien d’autres encore. Pour sa part, les plinthes sont soumises à des saletés et de la poussière. Pourtant, elles sont généralement oubliées lors des ménages. Et ce ne sont pas les astuces de grand-mères qui manquent pour cette tâche. Pour cela, pensez à les nettoyer efficacement avec cette méthode infaillible.

publicité

Comment nettoyer et entretenir les plinthes sales?

Cette astuce redoutable vous aidera à nettoyer vos plinthes, à éliminer la crasse, les taches, la poussière et toutes les saletés. Pour cela, vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 4 tasses d’eau chaude

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients. Une fois que cela est fait, vous avez votre nettoyant. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à nettoyer vos plinthes avec le mélange.

Cependant, avant de procéder au nettoyage, il est recommandé de passer l’aspirateur dans toute la maison et sur les plinthes pour éliminer un maximum de poussière. Par la suite, trempez un chiffon en microfibre dans un bol contenant votre nettoyant et essuyez vos plinthes. Cette astuce vous permettra d’éliminer toutes les saletés et rendre vos plinthes brillantes.

Pour astiquer la surface et nettoyer les taches les plus incrustées, n’hésitez pas à utiliser une vieille brosse à dents après avoir vaporisé un peu de nettoyant su vos plinthes.

publicité

Une autre méthode

Grâce à ses propriétés, le bicarbonate de soude est aussi une méthode infaillible pour nettoyer les plinthes. Ainsi, après le dépoussiérage, vous pouvez miser sur ce produit. Pour ce faire, mélanger la poudre blanche avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte. Puis, étaler cette dernière sur les zones sales et les taches. Par la suite, laisser agir pendant 1 heure. Enfin, passez une éponge et frottez pour avoir de la brillance.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.