Découvrez comment nettoyer votre aspirateur avec du savon pour qu’il sente bon

Indispensable dans de nombreux foyers, l’aspirateur est un véritable allié pour se débarrasser des saletés dans tous les recoins de la maison. Le seul hic, avec le temps, il a tendance à se salir et à sentir mauvais. Voici une astuce facile pour nettoyer cet appareil.

Découvrez comment nettoyer votre aspirateur avec du savon pour qu’il sente bon
© Shutterstock
publicité

On se demande bien quand avez-vous nettoyé votre aspirateur pour la dernière fois? On le sait tous, vous n’avez aucune réponse à donner. Pas de panique. Vous êtes loin d’être seuls. Pourtant, sachez que pour préserver les performances de cet appareil, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement. Pour cela, découvrez cette astuce pour nettoyer l’aspirateur avec du savon.

publicité

L’aspirateur est indispensable dans chaque foyer afin de se débarrasser des saletés. À la grande surprise de tous, il est nécessaire de nettoyer son aspirateur. De temps à autre, on croit que vider le sac et retirer les résidus de saleté coincés sur la brosse suffit. Cependant, c’est loin d’être le cas surtout si vous avez un aspirateur moderne. En effet, il faut être plus minutieux pour que votre appareil garde intactes ses performances et avoir un intérieur toujours impeccable. Pour le nettoyage, il va vous falloir certains ingrédients naturels.

Comment nettoyer votre aspirateur ?

Pour nettoyer votre aspirateur, il faut retirer et aspirer la buse avec une brosse à dents pour enlever les peluches et les cheveux. Par la suite, nettoyez la buse avec un chiffon et un peu de détergent. Pour terminer, il suffit de le rincer à l’eau chaude.

publicité

Puis, c’est maintenant au tour du sac d’aspirateurs d’être retiré. Il faut aussi nettoyer la zone avec un chiffon humide. Si vous avez un filtre moteur lavable, il est indispensable de le retirer et le rincer à l’eau chaude. Il est nécessaire de laisser le filtre sécher à l’air libre durant 24 heures avant de le remplacer. Notant qu’il faut changer fréquemment le filtre.

Ensuite, il faut s’attaquer au tuyau et au tube. Il faut le rincer avec l’eau savonneuse. Pour cela, il faut user d’un goupillon (longue brosse cylindrique) pour nettoyer l’intérieur. Avant le réassemblage, il est important de laisser toutes les parties sécher complètement.

Comment faire pour que les aspirateurs sentent bon ?

Il est aussi possible d’insuffler de bonnes odeurs à votre aspirateur. Pour cela, vous pouvez utiliser des perles et des bâtonnets parfumés spéciaux. Il s’agit des perles parfumées ou désodorisantes pour aspirateur. Pour les utiliser, il faut en placer dans le sac pour neutraliser. Pendant que vous passez l’aspirateur, une bonne odeur va être diffusée. Il existe aussi des manières plus naturelles de nettoyer votre aspirateur. Il y a la méthode avec du bicarbonate de soude qui est un désodorisant très puissant. Cette fois, il faut aspirer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

publicité

Pour nettoyer votre aspirateur, il y a aussi une astuce avec du savon. Pour ce procédé, râpez du savon et versez une cuillère à soupe de copeaux de savon dans le sac de l’aspirateur. Pour que votre maison sente bon, l’utilisation d’huiles essentielles est conseillée comme celui à la lavande.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.