Découvrez comment retrouver votre téléphone portable perdu s’il est éteint

La plupart du temps, bon nombre d’entre nous ne se souviennent pas du lieu où il a posé son téléphone portable. Pourtant, des fois, il se pourrait que quelqu’un l’ait dérobé dans la rue, dans une salle de sport ou chez des amis. Cependant, perdre son téléphone est loin d’être une expérience facile à vivre. Cela nous rend tous frustrés, et surtout dans une colère noire.

Découvrez comment retrouver votre téléphone portable perdu s’il est éteint
© LesMobiles.com
publicité

Si votre portable est un Android ou iPhone, il est possible de le localiser et de le retrouver même s’il est éteint. Découvrez comment le faire.

publicité

Comment retrouver un téléphone portable Android éteint ?

Au cas où votre téléphone Android soit introuvable, il faut utiliser les applications Android Find ou Lost Android. En effet, la première fois que vous démarrez votre téléphone sous Android, il y a une application qui s’affiche. Il s’agit de « Android Device Manager » ou « Localiser mon appareil ». De cette manière, on peut retrouver via la localisation un portable perdu ou volé, qu’il soit allumé ou éteint. De plus, cette application va vous permettre de faire une suppression des données à distance, à l’exemple des mails, des photos ou des messages personnels.

Néanmoins, il faut utiliser de la bonne manière cette fameuse application. Effectivement, il est nécessaire de se connecter depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Par la suite, il faut se rendre sur le site Find My Device et se connecter aussi à votre compte Google. Puis, il y aura une carte qui va s’afficher avec le dernier emplacement de votre appareil.

publicité

Il est aussi possible de choisir d’autres options comme bloquer ou effacer les données personnelles. Pour se faire, taper « Find my phone » sur Google. Ainsi, si votre téléphone est relié à votre compte Gmail, vous allez avoir la dernière localisation de ce dernier. Si le téléphone est tout près, choisir l’option « Faire sonner » pour provoquer la sonnerie. Vraisemblablement, pour les appareils Android, il y existe d’autres applications comme l’application Lost Android. Il s’utilise comme toutes les autres applications mentionnées précédemment.

publicité

Comment localiser un iPhone perdu éteint?

De temps à autre, votre téléphone reste introuvable alors qu’il est éteint. Ainsi, pour le retrouver, il faut activer des fonctionnalités dans les réglages comme « Localiser mon iPhone » et « Envoyer la dernière position ». Dès que vous avez activé ces réglages, il est possible de se rendre sur iCloud.com/#find. Ce dernier va vous donner la dernière localisation de votre téléphone. Cependant, si vous avez le code IMEI du smartphone, envoyez-le à votre opérateur mobile. Il s’agit d’un code à 15 chiffres qui n’est autre que le numéro de série de votre appareil. Vous devriez le retrouver sur la boîte de l’appareil ou sur la facture d’achat. Mais pour que l’opérateur en question vous livre cette localisation, il faut porter plainte auprès du commissariat de police.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.