Découvrez comment se débarrasser naturellement des poils du visage à la maison

Vous voulez-vous débarrasser des poils disgracieux sur votre visage ? Cela tombe bien, car on vous dévoile 5 astuces naturelles qui vont faire des miracles sur ces poils.

Découvrez comment se débarrasser naturellement des poils du visage à la maison
© SPM
publicité

Bon nombre d’entre nous ont envie de se débarrasser de certains poils disgracieux du visage. Toutefois, les produits qu’on voit sur le marché sont loin d’en venir à bout de ces poils. Certains d’entre eux créent des irritations et d’autres sont même brulantes. Cependant, il existe 5 ingrédients naturels qui vont vous aider dans votre quête. Ce sont des recettes de grand-mère.

publicité

Le safran pour se débarrasser des poils du visage

Le safran n’est pas qu’une épice qui saura révéler les saveurs de vous plat. En effet, il est aussi nécessaire pour se débarrasser des poils du visage. Pour se faire, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de curcuma avec deux cuillères à soupe de farine de pois chiches. Versez dans ces deux ingrédients une demi-tasse de lait. Bien mélanger afin d’avoir un mélange assez dense et sans grumeaux. Par la suite, mettez le mélange sur les zones ou vous avez des poils disgracieux. Laissez agir durant vingt minutes et puis rincer avec une serviette imbibée d’eau tiède. La pratique peut être répétée une fois par semaine.

Le bicarbonate de soude dans une routine beauté

le bicarbonate de soude est pour la plupart du temps utilisé dans le nettoyage de notre intérieur. Mais cette fois, elle va être incluse dans votre routine beauté. Pour cela, mélangez ainsi une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 200 millilitres d’eau préalablement bouillie. Bien remuer pour obtenir une pâte lisse. Puis, mettez une petite quantité sur un coton et appliquée sur les poils du visage. Après dix minutes de pause, rincez le tout et veuillez mettre une crème hydratante sur votre épiderme.

publicité

L’utilisation de l’ail

Pour se débarrasser des poils, il vous suffit de prendre du jus d’ail. Effectivement, il faut le mettre sur vos poils et laisser agir pendant une demi-heure avant de rincer le tout.

La papaye pour se débarrasser des poils du visage

Procurez-vous deux papayes et enlevez leur chair. Puis, mélangez ces derniers avec une demi-cuillère à soupe de curcuma. Pour vous faciliter la tâche, mixer le tout dans un blender pour avoir un mélange lisse. Son application se fait comme les autres astuces.

Le citron et les poils du visage

Cette astuce va se faire avec le citron et du bicarbonate de soude. Pour cette fois, il va vous falloir près d’une vingtaine de grammes de ce dernier. Par la suite, mélangez-le avec du jus de citron pressé. Vous allez être surpris du résultat.

publicité

Le pouvoir de l’orge

Pour se débarrasser des poils du visage, prenez 100 millilitres de jus de citron et la même quantité de lait chaud. Diluez au moins une cuillère à soupe d’orge dans ce mélange. Appliquez-le sur votre visage avec un quart d’heure de pose. Ainsi, quand ce temps sera écoulé, rincez votre visage.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.