Découvrez comment utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les taches et les rides

Le vieillissement cutané peut provoquer des taches brunes qui se manifestent partout, sur le visage, les mains, les épaules et les bars. Bien évidemment, ces taches ou encore ces rides peuvent bien causer des complexes.

Découvrez comment utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les taches et les rides
publicité

À partir de certains âges, les problèmes cutanés commencent à surgir sur notre visage. En effet, ces plis indiquent les effets du temps qui passe. De quoi modifier l’élasticité et la fermeté du visage. Pas de panique. Pour atténuer ces marques, il existe de nombreuses astuces naturelles, dont celui à base de bicarbonate de soude.

publicité

Ce n’est plus un secret pour personne, pour prévenir le relâchement cutané et l’apparition des rides, le mot d’ordre est l’hydratation. En effet, cette dernière booste la production de collagène, lisse la peau et la protège de toutes les agressions extérieures. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui misent sur des crèmes et soins hydratants pour nourrir leur peau en profondeur et atténuer les signes de l’âge. Dans cet article, on vous dévoile un soin au bicarbonate de soude pour éliminer les rides et les taches brunes.

Un masque contre les taches brunes

Pour éliminer les taches brunes, vous pouvez opter pour un masque au bicarbonate de soude.
Vous aurez ainsi besoin de :

publicité
  • ½ verre d’eau
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • jus d’un demi-citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Pour ce faire, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse ou une pâte. Par la suite, étalez le produit sur votre visage et massez délicatement afin de faire pénétrer les principes actifs du mélange. Ensuite, laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau froide.

Riche en antioxydants, le miel permet de lutter contre les radicaux libres qui détruisent le collagène. Quant au citron, il est riche en vitamine C, un antioxydant qui stimule la formation du collagène et consolide la peau. Aussi, grâce à son acide citrique, cet agrume éclaircit la peau.

Comment préparer un masque au bicarbonate de soude pour gommer les rides ?

Tout le monde rêve tout d’éliminer leurs rides ou ridules. Pour les atténuer, miser sur ce masque hyper efficace. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et
  • ¼ de tasse de lait.

Dans un premier temps, mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte. Par la suite, étalez le produit proportionnellement sur votre visage, mais aussi sur votre décolleté. Puis, massez pendant 2 minutes, et laissez agir pendant 10 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez à l’eau tiède.

publicité

Pour sa part, le lait est riche en acide lactique qui permet de se débarrasser des cellules mortes et d’atténuer les rides. Très riche en vitamine B6, il permet de régénérer les cellules et retarder l’apparition des rides.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .