Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Découvrez des astuces méconnues sur le bicarbonate de soude, vous allez être surpris !

Découvrez des astuces méconnues sur le bicarbonate de soude, vous allez être surpris !

Il existe plusieurs astuces qui nécessite une utilisation du bicarbonate de soude. Ce dernier est un excellent nettoyant pour plusieurs surfaces.

Astuces utilisation bicarbonate de soude : pour chasser les mauvaises odeurs

Pour venir à bouts des nuisances olfactives, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe. En effet, c’est une technique qui peut venir du frigidaire, de la poubelle ou bien de votre paire de chaussures. D’ailleurs, c’est un bon compromis pour les femmes enceintes contre les huiles essentielles.

Pour nettoyer plusieurs surfaces

Il y a plusieurs astuces ou il exige l’utilisation du bicarbonate de soude. Effectivement, c’est un ingrédient qui permet de laver son sol et éliminé les taches les plus tenaces. Ainsi, pour ce faire, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec un peu de l’eau. C’est un combo qui va faire des merveilles sur les plans de travail des cuisiniers. En plus associé avec du vinaigre blanc, vos WC, baignoire ou à la cabine de douche seront comme neuf.

Astuces utilisation bicarbonate de soude : pour redonner vie à vos fleurs

Dès qu’une fleur est coupé à la fleur mère, elle fane mais ne paniquez pas. Pour raviver la fleur en question, il faut dissoudre une cuillère à café dans le vase, le miracle se produit.

User dans un remède de grand-mère

Parmi les astuces sur l’utilisation du bicarbonate de soude, il y a celle qui aide à la digestion après un repas copieux. Il semblerait que cet ingrédient a une capacité pour contrer le mal de gorge.

Astuces utilisation bicarbonate de soude : excellent pour les dents

Les personnes qui adorent les friandises ont la plupart du temps un mauvais état de l’émail.  D’ailleurs, elles sont abonnées au détartrages et autres plombages à la vitesse de la lumière. Mais il est aussi possible d’user du bicarbonate de soude dans une recette de dentifrice fait maison.

Pour remplacer la levure en cuisine

Il se peut qu’au moment de faire un délicieux gâteau au chocolat pour vos enfants vous n’avez plus de sachet de levure chimique en stock. Heureusement, il est possible de remplacer cet ingrédient par du bicarbonate de soude.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)