Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Découvrez la durée idéale de nettoyage de la peau afin de prévenir les rides

Découvrez la durée idéale de nettoyage de la peau afin de prévenir les rides

En prenant de l’âge, on se demande tous sur la durée idéale pour nettoyer sa peau afin de prévenir des rides. Avec le temps, notre visage fait face à des difficultés comme la diminution de la production de sébum et la synthèse du collagène. Voilà pourquoi, les peaux matures deviennent souvent plus sèches et plus fines.  Les changements hormonaux liés à la péri-ménopause et à la ménopause rendent aussi la peau bien plus fragile. Ainsi, pour y remédier, il faut mettre en place une routine pour freiner l’apparition des rides et des ridules. Sur TikTok la dermatologue américaine Lindsey Zubritsky vient de donner des conseils dans ce sens.

La durée idéale pour nettoyer sa peau pour prévenir des rides

Prendre soin de son visage peut prévenir l’apparition des rides, ridules et autres taches pigmentaires. Effectivement, pour cela, le nettoyage du visage est vraiment une étape très importante dans la routine quotidienne. Ainsi, dans l’une de ses vidéos TikTok, Lindsey Zubritsky affirme que cela va éliminer la saleté. San oublier les particules de poussière et la sueur accumulés durant la journée. « Si nous n’enlevons pas tout cela de notre peau, ils vont boucher nos pores et des rides risquent d’apparaître. Cela peut aussi causer des poussées d’acné et de rosacée » avait-elle déclaré. De plus, il faut user d’un produit spécifique nettoyant pour visage, plutôt que des lingettes démaquillantes ou des produits de gommage.  Puis, la dermatologue a parlé de la durée idéale pour nettoyer la peau pour prévenir des rides et des impuretés et du sébum. « Si vous ne nettoyez pas votre peau pendant au moins 30 secondes, c’est que vous vous y prenez mal » avait-elle confié. Ainsi, la durée idéale pour nettoyer la peau afin de prévenir des rides est donc de 30 secondes. Cette étape permet d’éliminer efficacement les résidus, tout en décongestionnant la peau et en retardant le vieillissement prématuré de la peau.

Il faut écouter les besoins de sa peau

La durée idéale du nettoyage est important comme la manière de s’y prend afin de prévenir des rides. Effectivement, selon la dermatologue Nina Roos, tout le monde doit écouter les besoins de sa peau.  Pour cela, il faut se fier à ses sensations, et d’écouter sa peau ainsi que ses réactions. Certaines femmes doivent se concentrer sur la zone T tandis que d’autres pas. En plus, l’experte conseille de ne pas oublier de se laver le cou et derrière les oreilles.  Ce sont des « zones acnéiques chez la femme adulte » mais qui sont souvent oubliées.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)