Découvrez la liste des aliments à ne JAMAIS congeler ! Méfiez-vous

Le congélateur est devenu incontournable pour conserver les aliments. Cependant, sachez que ce ne sont pas tous les aliments qui tolèrent le froid. Découvrez ces 3 aliments qu’il ne faut jamais congeler.

Découvrez la liste des aliments à ne JAMAIS congeler ! Méfiez-vous
© Shutterstock
publicité

Par peur de perdre des restes, la plupart d’entre nous ont tendance à congéler les aliments. En effet, cela permet de bien les conserver sur la durée tout en gardant leur fraîcheur. Toutefois, ces derniers ne réagissent pas forcément bien aux températures froides. Découvrez ces aliments qu’il ne faut jamais mettre au congélateur.

publicité

Évitez de congeler ces trois aliments

On le sait tous, la congélation est une technique de conservation des aliments bien pratique. En effet, il refroidit ces derniers entre -12 °C et -18 °C. Une température très basse qui va permettre à l’eau présente dans vos aliments de cristalliser et de ralentir leur détérioration. Ainsi, de nombreux produits peuvent être conservés au congélateur afin de prolonger leur durée de consommation. Si l’on ne parlait que de la viande, du poisson, des fruits et légumes, des soupes, des herbes fraîches, et même des plats que l’on aura cuisinés… Mais saviez-vous qu’il existe des aliments à ne jamais congeler ? Pour cause, soit ils ne supportent pas le froid, soit ils ne réagissent pas bien à la décongélation. Voici alors la liste des aliments qu’il ne faut pas mettre au congélateur.

Aliments à base d’eau

Pendant les beaux jours, il n’y a rien de mieux que de manger des salades de concombre et de tomate. Pour le dessert, le melon est toujours une bonne idée. Il est à noter que ces trois ingrédients sont tous composés d’eau et peu caloriques. Ainsi, sachez qu’une fois placés au congélateur, ils sont immangeables.

publicité

Le fromage

Personne ne dit jamais non à une part de fromage. Ainsi, lors d’une raclette, quand il reste un peu de fromage, on a tendance à les conserver au congélateur par peur de les perdre. Alors que c’est une mauvaise idée. En effet, au lieu de les congeler, on vous conseille de les manger immédiatement les jours qui suivent. Pourquoi ne pas opter pour de succulents gratins de pâte ? Ce plat connaît toujours un succès auprès des enfants, mais aussi des grands.

publicité

Le lait

Garder cet aliment dans un congélateur est une mauvaise idée à bannir. Notez également qu’une fois ouverte, il ne se conserve pas longtemps.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.