Découvrez la recette du gâteau au chocolat à 50 calories qui met tout le monde d’accord

Cette recette de gâteau au chocolat d’Emma Fontanella va nous faire régaler sans se culpabiliser. En effet, healthy et sans gluten, elle est à seulement 50 calories.

Découvrez la recette du gâteau au chocolat à 50 calories qui met tout le monde d’accord
© bibamagazine

Pour le plus grand bonheur des plus gourmands, Emma Fontanella a réalisé un gâteau au chocolat à seulement 50 calories. L’occasion pour nous de profiter d’un vrai délice sans se culpabiliser.

Un gâteau au chocolat minceur à 50 calories

Vous ne rêvez pas ! La part de ce gâteau au chocolat de la cheffe Emma Fontanella présente moins de 50 calories. Une recette qui est parfaite pour perdre du poids tout en se régalant. On vous dévoile la recette de cette gourmandise qui va faire des heureux.

La vidéo de la recette de ce gâteau au chocolat a explosé les compteurs sur YouTube. En effet, elle a cumulé plus de 3 millions de vue en seulement quelque temps. On comprend bien cet engouement. Il faut dire que c’est le rêve de tout le monde de manger un gâteau au chocolat fondant qui ne nous fait pas gagner de poids. Découvrez ainsi les ingrédients et les étapes à suivre pour la préparation de cette succulente pâtisserie.

Les ingrédients pour le gâteau au chocolat :

  • 80 g de lait écrémé à température ambiante ;
  • 180 g de yaourt nature non sucré à température ambiante ;
  • 60 g d’avoine mixés ou en poudre ; 100 g de sucre stevia
  • 1 œuf à température ambiante ;
  • 50 g de cacao en poudre ;
  • 3/4 d’une cuillère à café de bicarbonate de soude ;
  • Vanille (facultatif).

Les ingrédients pour la ganache au chocolat allégée :

  • 70 g de chocolat ;
  • 45 g de lait (3 cuillères à soupe) ;
  • 20 g de yaourt (1 cuillère à soupe) ;
  • Un peu de sucre stevia, selon le goût souhaité.

Pour le gâteau au chocolat la ganache est facultative. Cependant, elle est vivement recommandée.

Préparation du gâteau au chocolat à 50 calories

Pour la préparation, d’abord préchauffez le four à 160 °C. Puis, prenez un saladier et versez-y le yaourt, le lait et une petite quantité de vanille. Par la suite, mélanger le tout avec un fouet. Ensuite, faites chauffer le mélange pendant 45 secondes au micro-ondes. Une fois que le temps est écoulé, versez le cacao en poudre dans le mélange encore chaude. Ce geste permettra d’intensifier le goût du chocolat. Ainsi, mélangez bien.

Préparation de la ganache au chocolat allégée

Maintenant, ajoutez le sucre stevia puis un œuf dans le mélange. Ainsi, remuez bien de nouveau. Il est temps maintenant d’ajouter les ingrédients secs qui sont l’avoine et le bicarbonate de soude. Après avoir bien mélangé, il faut verser le mélange dans un moule préalablement déposé de feuille de papier sulfurisé. Ainsi, faites cuire pendant 35 minutes. Cette dernière varie en fonction de la puissance de votre four.

Concernant la préparation de la ganache, il faut faire fondre le chocolat au bain-marie. Ensuite, prenez un saladier et mélangez-y le yaourt, le lait, le chocolat fondu et un peu de sucre selon votre envie. Une fois que tout cela est fait, étalez la ganache sur votre gâteau à l’aide d’une spatule.

Il ne faut pas conserver votre gâteau au chocolat au réfrigérateur, mais à température ambiante. En effet, en contact avec le froid, la ganache durcit.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .