Recette gourmande : succulent gratin Savoyard de crozets au beaufort facile et rapide à petit budget!

Comme son nom l’indique, le gratin Savoyard de crozets au beaufort est une recette provenant de Savoie. Il s’agit de petites pâtes carrées savoyardes qui est un plat convivial facile et rapide. C’est une recette qu’on peut faire en automne ou en hiver.

Découvrez la recette d'un succulent gratin Savoyard de crozets au beaufort facile et rapide à petit budget!
publicité

En hiver comme en automne, choisissez ce plat d’origine Savoie qui n’est autre que le gratin Savoyard de crozets au beaufort. Irrésistible, ce plat va vous donner l’eau à la bouche juste au premier boucher. Alors à vos fourneaux!

publicité

Les ingrédients nécessaires pour faire un bon gratin Savoyard de crozets au beaufort

Pour préparer le gratin Savoyard de crozets au beaufort, il vous faut 5 min contre 30 min pour sa cuisson. En effet, les crozets devront se gratiner 10 min au four.

Comme ingrédients pour 4 personnes, il vous faut :

publicité
  • 400 g de crozets,
  • 50 cl de crème fleurette,
  • 150 g de dés de jambon et/ou de lardons (facultatif),
  • 200 g de beaufort,
  • Sel et poivre,
  • Noix de muscade râpée.

Comment faire ce plat ?

Pour la préparation de la recette, commencez par bouillir de l’eau dans une grande casserole. Quand celle-ci est à l’ébullition, verser les crozets et cuire les pâtes pendant pas moins de 30 min. À la fin de la cuisson, égouttez-les puis mettez-les dans un plat à gratin. Si vous avez acheté les dés de jambons ou les lardons, rajoutez-les aux crozets. N’oubliez surtout pas la crème fleurette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🅑🅞🅑🅑🅨 (@bobb_y)

Par la suite, assaisonnez-les en ajoutant du sel, du poivre et un peu de noix de muscade râpées. Ensuite, saupoudrez sur le gratin de crozets le beaufort râpé. Une fois que c’est fait, enfournez le plat pendant 10 min sur la fonction grill. Ne le sortez qu’une fois que le plat n’est bien doré. Maintenant, il ne reste plus qu’à le déguster. Noter bien que c’est meilleur quand c’est servi chaud. Nul doute que vous allez en redemander!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maria Dahlquist (@gazpachocatering)

publicité

Il faut noter que les lardons peuvent être remplacés par des jambons. Aussi, on peut y ajouter d’autres ingrédients selon vos goûts, à l’exemple des champignons. Également, n’hésitez pas à forcer sur la quantité de beaufort utilisée. En effet, cela donne plus de goût à notre recette, gratin savoyard de crozets au beaufort.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.