Découvrez l’astuce d’Hélène Darroze pour transformer les spaghettis carbonara en un repas de fêtes

Pour le repas de fêtes, il n’y a rien de mieux qu’une recette subtile qui allie simplicité et festivité. À l’exemple de cette recette de spaghettis carbonara à la truffe de la cheffe Hélène Darroze.

Découvrez l’astuce d’Hélène Darroze pour transformer les spaghettis carbonara en un repas de fêtes
© Maxppp / LP/OLIVIER ARANDEL
publicité

Vous êtes à la recherche d’une recette pour le repas des fêtes ? Ça tombe bien. Optez pour la recette de spaghettis carbonara à la truffe de Hélène Darroze. On en salive déjà. Alors, à vous fourneaux.

publicité

Un repas de fêtes subtiles, le luxe à l’italienne

Pendant les fêtes, les recettes font aussi partie des plus beaux habits qui les revêtent. Pour cela, il faut se faire plaisir. Ainsi, à l’occasion, on embellit les plats simples avec des produits d’exceptions. Pour nous donner un coup de main, Hélène Darroze nous livre son secret pour concocter de succulents spaghettis carbonara à la truffe. Néanmoins, la cheffe a décidé de s’inspirer de la vraie carbonara Italienne.

Pour cela, sa recette ne contient ni de crème ni de lardons. Elle a ainsi utilisé des jaunes d’œufs, du pecorino, du poivre. À la place du guanciale, Hélène Darroze a misé sur la xingar du Pays Basque qui n’est autre que de poitrine de porc poivrée et séchée. Bien évidemment, pour agrémenter la recette, la cheffe ajoute des copeaux de truffe.

publicité

publicité

Recette de spaghettis carbonara à la truffe d’Hélène Darroze

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Spaghetti
  • 6 jaunes d’œuf
  • 200 g de pecorino
  • Poivre du moulin
  • Guanciale ou xingar du Pays Basque (poitrine de porc poivrée et séchée)

Préparation du spaghettis carbonara

Dans un premier temps, battez les 6 jaunes d’œufs dans un récipient. Par la suite, ajoutez-y le pecorino et de l’eau de cuisson des pâtes jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Puis, assaisonnez la mixture avec du poivre du moulin selon votre goût. Maintenant, versez les spaghettis al dente dans ce mélange. Pour finir, ajouter le guanciale ou la xingar. Vous avez votre spaghetti carbonara à la truffe. N’oubliez pas de l’accompagner d’un verre de vin blanc sec, de rouge fruité ou de rose épicé. Bon appétit et bonnes fêtes !

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.