Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Découvrez l’astuce discrète pour ne plus jamais payer de péages !

Découvrez l’astuce discrète pour ne plus jamais payer de péages !

Il existe une astuce qui va vous permettre de ne plus payer de péages. En France, ces derniers sont obligatoires afin de circuler librement et se rendre d’un point A à un point B rapidement.

Comment sont mis en place les péages en France ?

Sur certaines routes en France, il est obligatoire de s’acquitter d’une somme d’argent pour utiliser ces voies.  Effectivement, ils sont nécessaires pour financer l’entretien, la gestion et le développement du réseau autoroutier français. Bien évidemment, les tarifs changent selon la distance parcourue et du type de véhicule et de la section d’autoroute empruntée. Les péages autorisent les paiements en espèces, par carte bancaire ou avec des télépéages électroniques. D’ailleurs, il y a les télépéages va permettre de passer facilement grâce aux transpondeurs électroniques. Pour cela, les derniers doivent être installé sur les véhicules.

Cependant, il y a le Télépéage et Liber-t.  Ce dernier va permettre d’utiliser des voies réservées aux télépéages avec un paiement automatiquement sans avoir à s’arrêter. Néanmoins, les transpondeurs associés au télépéage viennent des différents prestataires de services autoroutiers. Dernièrement, une astuce avait été partagé et elle permet de ne plus payer les péages. En quoi consiste cette technique ?

Un automobiliste dévoile une astuce pour ne plus payer les péages

Très récemment, un automobiliste peu scrupuleux a partagé une astuce pour ne plus payer aux péages. Vraisemblablement, il a roulé très vite et a changé de file devant une autre voiture.  Ainsi, il a pu passer avant que la barrière ne se referme.  Malheureusement, sa BMW a réussi à casser et l’a mis hors service et les autres automobilistes ont dû changer de file.

Malgré cette astuce pour ne plus payer les péages, il semblerait que les cameras sont capables d’identifier les fraudeurs. Par ailleurs, concernant celui qui a forcé le passage, une plainte avait été porté contre lui.  Notant qu’une fraude est passible de 375 euros d’amende. Cette somme peut aller jusqu’à 10 fois plus en cas de récidive. Depuis 2022, l’amende a connu une hausse de 75 à 375 euros, pour dissuader les fraudeurs.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Aide pour l'achat d'un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Aide pour l’achat d’un vélo électrique : conditions, démarches et montant en 2024

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

Crédit immobilier : les régions où les banques réclament les plus gros apports

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : "Je n'ai plus rien"

La CAF la soupçonne de fraude et veut un remboursement de 22 500 € à une maman de sept enfants : « Je n’ai plus rien »

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte... Découvrez les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre Livret A, les SCPI en alerte… Découvrez les 3 infos argent du jour

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Pension de réversion : les couples mariés sanctionnés par cette réforme en vue ?

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »

Héritage : « Si je renonce à la succession, je paie quand même des impôts ? »