Découvrez l’enseigne de supermarchés qui réalise le plus de promotions et ce n’est pas Lidl

Cette enseigne de supermarchés est celle qui réalise le plus de promotions. Attention, ce n’est pas Lidl. Mais de qui s’agit-il ?

Découvrez l’enseigne de supermarchés qui réalise le plus de promotions et ce n’est pas Lidl
© Lidl
publicité

Pour bénéficier de plus de promotions sur vos produits préférés, faites vos courses dans cette enseigne de supermarchés. Il s’agit de…

publicité

Un pouvoir d’achat en baisse

Depuis quelques années, le pouvoir d’achat est l’une des principales préoccupations des Français. En effet, celui-ci ne cesse de baisser au plus grand désespoir des foyers. Une situation dont les enseignes de grandes de distribution ont bien conscience. Pour cela, ils n’hésitent pas à donner un coup de pouce en multipliant les rabais et les promotions pour se démarquer des autres et attirer plus de clients.

Il faut bien avouer que certaines enseignes de supermarchés ne ménagent pas d’idées pour être plus compétitives que d’autres. D’après Tiendeo, spécialiste des catalogues en ligne, l’une d’entre elles a su tirer son épingle du jeu sur ce détail. Toutefois, contrairement à ce que les consommateurs pourraient penser, il ne s’agit pas de Leclerc qui est qualifié de supermarché le moins cher de France en 2021. Ni de Lidl, qui est connu pour ses ventes flash à prix bas.

publicité

Intermarché se démarque des autres supermarchés

En effet, entre octobre 2020 et octobre 2021, le supermarché qui a proposé le plus de promotion n’est autre qu’Intermarché. Ce dernier a en effet réalisé plus de rabais de 400 000 articles, soit 11,9 % du total des offres promotionnelles dans le secteur de la grande distribution. Rappelons que l’enseigne appartient au groupe Les Mousquetaires qui comptent aujourd’hui 1 840 points de vente dans L’Hexagone, soit un magasin tous les 17 km.

publicité

En deuxième place, on a Casino (10,3 %), suivi de Super U (5,6 %) et Leclerc (5,4 %). En cinquième position, on retrouve Géant Casino (5,1 %), puis Brico Cash (4,6 %) et Auchan (4,4 %). Comme le rapporte BFM TV, cette vague de promotions n’est pas sans résultats. La preuve, s’il y a un an Intermarché a disposé de 15,4 % du marché de la grande distribution alimentaire, ce chiffre a augmenté. En effet, il détient actuellement 16,3 % du marché.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .