Découvrez les 12 plantes qui résistent au vent et qui sont excellents pour les jardins

Découvrez les 12 plantes qui résistent au vent et qui sont excellents pour les jardins

Il existe des plantes qui résistent au vent. Même placés moins un endroit où les courants d’air sont fréquents, ils ne sont pas endommagés. Parmi eux, il y a des fleurs, arbustes, grimpantes ou encore en pots. Découvrez quels sont ces 12 plantes.

Les plantes qui résistent au vent : les fleurs pour le jardin éventé

Il existe trois fleurs qui sont capables de résister au vent :

  • Géranium : ces fleurs résistent au vent et au soleil. En effet, sa floraison commence au printemps et dure jusqu’en automne.
  • Coréopsis : a une couleur jaune vif et adore le soleil. D’ailleurs, c’est une plante parfaite pour attirer les insectes pollinisateurs dans votre jardin.
  • Marguerite géante : Les marguerites géantes sont plus grandes que les autres variétés de marguerites. Ainsi, elles ont des touffes entre 60 et 90 cm en hauteur et entre 30 et 60 cm en largeur.

Les espèces grimpantes

Parmi les plantes qui résistent au vent, il y a aussi les espèces grimpantes. D’ailleurs, découvrez les 3 plus populaires :

  • Bougainvillier : c’est une plante qui résiste au vent et à la sécheresse et elle est très facile à entretenir.
  • Vigne de jasmin étoilé : c’est une plante qui s’entretien facilement. De plus, elle offre de belles fleurs blanches et aromatisées. Cependant, elle doit être planté à un endroit plein soleil ou mi- ombre.
  • Clématite : c’est une plante grimpante à feuilles persistantes à croissance rapide.

Les plantes qui résistent au vent : les arbustes

Pour les personnes qui veulent avoir des arbustes pour haie ou clôture de jardin, il y a des arbustes résistant au vents :

  • Sureau : il supporte bien les forts courants d’air. Voilà pourquoi il excellent pour les jardins éventés. Par ailleurs, les fruits de cet arbre sont excellents pour renforcer le système immunitaire !
  • Houx : adore l’ombre et très simple à entretenir
  • Lilas : s’adapte facilement tout en offrant plusieurs fleurs de couleur violettes et pourpre pour décorer votre jardin. Le lilas peut être usé comme plante brise-vent pour votre terrasse ou clôture de jardin.

Les plantes en pot

Parmi les plantes qui résistent au vent, il y a aussi ceux qui sont en pot. Ainsi, découvrez ceux que vous pouvez planter en tant que plantes coupe-vent :

  • Cyprès : c’est un excellent coupe-vent.
  • Lavande : facile à entretenir et tolère bien la sécheresse et le soleil. Malheureusement, elle est toxique pour les animaux.
  • Fuchsia : très belles fleurs en couleur rose à cultiver en jardinières suspendues sur le balcon.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.