Découvrez les 15 bienfaits de boire de l’eau citronnée le matin à jeun

Comme nous le savons tous, le citron est l’un des agrumes les plus connus. Sa célébrité est due à son goût et à son parfum rafraîchissant qui en font un choix apprécié pour assaisonner plusieurs recettes et parfums. Le citron est aussi connu pour être utilisé dans tout type de boissons. Mis à part son utilisation, le citron est utilisé pour ses propriétés médicinales, et cela, depuis bien longtemps.

Les vertus de boire de l’eau citronnée avec de la cayenne et du gingembre
© shutterstock

L’une des manières les plus efficaces de profiter de ses avantages est de le transformer en jus. L’eau citronnée ou jus de citron a la capacité de renforcer le système immunitaire. Il agit également comme un agent digestif et détoxifiant. Le citron aide à nettoyer le foie, ce qui signifie qu’il améliore la santé digestive. Aussi, le jus de citron est connu pour sa facilité à perdre du poids. Mais que vous souhaitiez perdre du poids ou non, le jus de citron ou l’ eau citronnée est bon pour la santé. Il est recommandé d’en boire tous les matins. Alors, découvrez ces bienfaits.  

Les bienfaits de citron pour la santé

Le jus de citron est riche en vitamine C, il protège l’organisme des déficiences du système immunitaire.

Boire de l’eau citronnée chaude tous les matins aide à garder la stabilité du pH du corps.

À l’aide de ses puissantes vertus antibactériennes, le jus de citron favorise la lutte contre les infections.

  • Le jus de citron agit comme un agent de détoxification.
  • Il aide à entretenir la santé digestive.
  • Aide à lutter contre le rhume.

À part la vitamine C, le citron est aussi une source riche en potassium, phosphore, magnésium, calcium, et bien d’autres.

Le jus de citron aide également à guérir plusieurs sortes de problèmes de peau allant de l’acné, des éruptions cutanées et des rides aux taches sombres.

L’eau citronnée chaude favorise la perte du poids facilement, parce qu’il aide à la digestion et augmente le taux métabolique.

Le jus de citron est très pratique pour nettoyer le foie, car il aide à évacuer les toxines par le foie.

Les vertus anti-inflammatoires du citron aident à lutter contre les maux de gorge, les infections des voies respiratoires et l’inflammation des amygdales.

L’eau de citron chaude favorise également l’hydratation du corps, parce qu’il alimente des électrolytes au corps.

Boire de l’eau citronnée chaude aide à limiter les souffrances articulaires et musculaires.

Le jus de citron avec de l’eau chaude est aussi parfait pour la santé dentaire, car il aide à calmer les maux de dents et à alerter la gingivite.

Boire cette boisson à chaude aide à la digestion et à contrôler le transit intestinal naturel.

C’est quoi de l’eau citronnée ?

L’eau citronnée est un mélange de jus de citron bien pressé et d’eau chaude. De temps à autre, il est possible d’ajouter d’autres ingrédients tels que le gingembre ou du miel. L’ajout de ces derniers permet également de contribuer à ses bienfaits supplémentaires

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.