Découvrez les 5 aliments à ne JAMAIS conserver dans des boîtes en plastique

Saviez-vous que certains aliments doivent être conservés de manières différentes ? Découvrez les erreurs à éviter !

Découvrez les 5 aliments à ne JAMAIS conserver dans des boîtes en plastique
© Shutterstock
publicité

Si certains aliments sont assez simples à conserver, il arrive que ces derniers ne doivent jamais être conservés dans des boîtes en plastique. Voici 5 aliments qui ne doivent pas se conserver dans ce type de boîtes.

publicité

Selon les experts, certains aliments doivent être conservés de manières différentes afin de garder leurs éléments nutritifs. Cela permet aussi de limiter la prolifération de maladies. Dans la même lancée, certains aliments ne doivent pas se conserver dans des boîtes en plastique. On vous dévoile alors cinq d’entre eux, ce qui va vous permettre de les conserver en toute sécurité.

Les crudités 

Durant l’été, les crudités sont très prisées. En effet, leurs apports sont très utiles à notre santé. Et autant dire que ces aliments ne nous apporteront que de bonnes choses. Cependant, on a tendance à les conserver dans une boîte plastique. Attention, c’est une erreur fatale. En effet, en les conservant de cette manière, ils vont perdre leur fraîcheur ainsi que leurs nutriments. Ainsi, l’idéal est de les mettre dans un petit saladier en verre que l’on pourra couvrir d’un film plastique.

publicité

Les fruits 

Contribuant largement au bon maintien de notre santé, les fruits sont régulièrement consommés. Mais certaines personnes ont tendance à conserver ces aliments au frais dans des boîtes en plastique, ce qui peut apporter des effets néfastes à ces derniers.

Sachez que le froid va rendre les fruits fades. Ainsi, pour les conserver, misez sur une simple corbeille à température ambiante. Si vous avez une salade de fruits, privilégiez un récipient en verre.

Le fromage

Très apprécié de tous, le fromage peut se consommer durant toutes les saisons. En repas ou en dessert, personne ne dira non à un morceau de cet aliment. Cependant, si vous conservez votre morceau de fromage au frais dans un récipient en plastique, il va vieillir plus vite. Afin de conserver ses valeurs nutritives et son aspect, mieux vaut le placer dans un tiroir bien emballé.

La viande crue 

La viande crue peut aussi présenter des erreurs quand elle est conservée au frais. On le sait tous, on adore quand celle-ci provient d’une boucherie à cause de sa bonne qualité. Cette dernière est obtenue quand elle est stockée dans un papier conçu spécialement pour. Selon les bouchers, si vous le stockez dans une boîte en plastique, cela va accélérer son vieillissement.

publicité

Les œufs 

Les œufs se retrouvent souvent sur notre table. En salade, en repas… ils nous apportent de nombreuses valeurs nutritives. Cependant, contrairement à ce que l’on pense, ils ne se gardent pas au frais. Néanmoins, une fois cuits, ces aliments ne doivent pas être gardés dans une boîte en plastique.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .