Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Découvrez les 5 choses à ne jamais mettre dans la machine à laver

Découvrez les 5 choses à ne jamais mettre dans la machine à laver

Il existe des choses à ne pas mettre dans la machine à laver. Des tissus ou certains objets ne doivent jamais atterrir dans cette machine au risque de l’endommager. C’est à cause de cela que le tri est vraiment nécessaire.

Comment faire le tri et quelle température choisir ?

Faire le tri est très important pour ne pas endommager votre linge. En effet, il est vraiment nécessaire de les assembler par couleur. Les vêtements sombres et ceux qui sont clairs ne vont pas ensemble. D’ailleurs, il en est de même pour les vêtements synthétiques et ceux en coton. Ils ne doivent pas être lavés sous la même température. De plus, il est très important qu’avant chaque lavage, il faut vider tous les poches. La température usée durant les cycles dépende aussi de la matière des linges. Ainsi, découvrez quelle température vous devriez choisir :

  • 15°C : pour le linge très délicat
  • 30°C : la température minimum pour éliminer les bactéries
  • 40°C : coton, lin, laine… C’est la température idéale pour de nombreux textiles et pour les couleurs claires.
  • 60°C : linge de lit et serviettes

Cependant, il existe certains textiles qui ne doivent pas être mis à la machine, voici lesquels :

  • Lainages
  • Collants
  • Soie
  • Acétate
  • Elasthanne
  • Lingerie fine
  • Maille
  • Cuir
  • Daim

De plus, il existe des choses à ne pas mettre dans la machine à laver au risque de les abimer. Il faut bien prendre compte de cette liste.

Les choses à ne pas mettre dans la machine à laver

Il existe des objets qui s’ils atterrissent dans votre appareil, cela risque de l’endommager. Effectivement, il y a des choses à ne pas mettre dans votre machine à laver. Parmi eux, il y a les fermetures éclair qui doivent être fermées avant de lancer un cycle. Il est possible qu’ils s’accrochent vos autres vêtements et rayent l’intérieur du tambour. Puis, il y a les maillots de bain sont fragiles et ne doivent pas être laver en machine. Donc le mieux serait de les laver à la main.

Les sacs à main font aussi partie des choses à ne pas mettre dans la machine à laver. Par ailleurs, ce dernier risque de le déformer. Les cravates sont loin d’être fan de cette machine. Une fois dans cette machine, elles vont être froissées et même parfois complètement déformées. Le dernier mais pas des moindres c’est l’adoucissant. Ce dernier est loin d’être le meilleur ami de votre linge, ni de votre machine à laver. Il engendre plutôt un encrassement de l’appareil en déposant des résidus sur la cuve et les tuyaux. Tournez-vous plutôt vers le vinaigre blanc.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Pension de retraite

Pension de retraite : Ces retraités vont recevoir un 2ème versement, les Français concernés

« Lidl, c’est terminé », son remplaçant moins cher va ouvrir 11 magasins en France

« Lidl, c’est terminé », dans la tourmente, un concurrent moins cher ouvrira 11 magasins en France

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts