Découvrez les 5 viennoiseries préférées des Français classées en fonction de leurs calories

La viennoiserie est une véritable star chez les Français. Le seul hic, la plupart du temps, on ne maitrise pas ses calories. On vous dévoile tout dans cet article.

Découvrez les 5 viennoiseries préférées des Français classées en fonction de leurs calories
© iStock
publicité

Personne ne dit jamais non à une viennoiserie. Toutefois, on ne connaît pas souvent le nombre de calories de ce que l’on consomme. Découvrez ainsi les 5 viennoiseries préférées des Français, clasées en fonction de leurs calories.

publicité

Les Français raffolent tous des viennoiseries. Au petit-déjeuner, au goûter… elle connaît toujours un véritable succès et nous donne toujours l’eau à la bouche. Cependant, on ignore les nombres de calories présentent dans chacun de ses petits délices sucrés. En effet, les spécialistes en alimentation tirent la sonnette d’alarme qu’une grande consommation de viennoiseries serait dangereuse pour l’organisme. Voici le classement des viennoiseries préférées des Français en fonction de leurs calories.

Le pain aux raisins

Le pain aux raisins est l’une des viennoiseries les plus appréciées des Français. Si bien que les boulangers tentent de diversifier son contenu : pépite de chocolat, caramel, et tous types de garnitures… tout passe. Selon les études, on estime que 100 grammes de cette viennoiserie possèdent 333 calories. Elle est alors la moins chargée en calories de ce top 5. Ainsi, on peut se le permettre de temps en temps.

publicité

La brioche

Depuis la nuit des temps, la brioche est très prisée. Peut-être que cela est dû au fait qu’elle peut être consommée avec n’importe quelles garnitures : avec du beurre, confiture, pâte à tartiner, sucrés, salés… En effet, son goût change en fonction de la garniture. Cette viennoiserie est estimée à 374 calories. Alors, en consommer quelques centaines de grammes ne sera pas mauvais pour la santé.

Le croissant au beurre

Ne pesant que près de 50 grammes, le croissant au beurre ravit toujours les papilles. D’ailleurs, il serait dommage de s’en priver à cause de l’indication nutritionnelle dévoilée dans cet article. En effet, cette viennoiserie ne comporte que 210 calories. Alors, autant se faire plaisir !

Le pain au chocolat

Ce n’est plus un secret pour tout le monde, le pain au chocolat est souvent au centre de discussion à cause de leur désignation qui varie d’une région à une autre. Chocolatine ou madeleine de Proust… peu importe. Le plus important est que chaque première bouchée, on n’arrive plus à s’arrêter à cause de son goût à tomber par terre. Mais quand on apprend que cette viennoiserie est estimée à 423 calories, on est obligée de ralentir. C’est à peu près deux croissants.

publicité

Le croissant aux amandes

L’Anes est unanime. La viennoiserie qui causera plus de dommage à l’organisme est le croissant aux amandes. En effet, comme son nom l’indique, il comporte de nombreux fruits secs tant à l’intérieur tant à l’extérieur. Selon les experts, il est estimé à 446 calories. Un chiffre qui dépasse largement le seuil recommandé. Désormais, consommez-le avec modération pour éviter le pire.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.