Découvrez les 6 bienfaits du jus de betterave et pourquoi vous devriez en boire tous les jours

La betterave est de plus en plus prisée ces derniers temps. Il est devenu le nouveau superaliment, car elle est pauvre en graisses, pleine de puissants antioxydants et riche en vitamine C. De plus, c’est un aliment qui favorise l’absorption du fer.

Découvrez les 6 bienfaits du jus de betterave et pourquoi vous devriez en boire tous les jours
© shutterstock
publicité

Dans la betterave, les feuilles et les racines peuvent être consommées sous forme de jus. La racine rose est sucrée tandis que les feuilles vertes foncé sont amères, mais très riches en calcium, en fer et en vitamine A. Ainsi, il est nécessaire de les consommer crus, car après cuisson, une grande partie des nutriments sont détruire. Les betteraves peuvent aussi être mises dans des salades ou en jus. Découvrez alors les bienfaits du jus de betterave.

publicité

Des bienfaits du jus de betterave sur la tension artérielle

La betterave est très attrayante à cause de sa couleur rouge. Cependant, bon nombre d’entre nous ignorent ce légume, car il a un goût particulier.

Le jus de betterave va vous aider à réduire temporairement l’hypertension artérielle. Cela est dû à la présence de nitrates dans les betteraves. Les nitrates naturels accroissent l’oxyde nitrique contenu dans les vaisseaux sanguins. De cette façon, l’oxygène va circuler davantage vers le cerveau, le cœur et les muscles. Par conséquent, il y a réduction de l’hypertension artérielle.

publicité

Bon pour la peau

Pour être en bonne santé, il faut d’abord l’être à l’intérieur. Le jus de betterave est un grand purificateur de sang. Il va vous aider à avoir une peau éclatante et saine. Ces légumes sont aussi riches en vitamine C. Ce dernier va venir à bout des imperfections tout en unifiant le teint de votre peau.

Un détoxifiant naturel

Les betteraves sont riches en bétaïnes, un type de phytonutriments. Ces derniers sont de puissantes propriétés antioxydantes, mais c’est aussi anti-inflammatoire et détoxifiantes. La betterave est un aliment qui protège le foie et élimine les toxines de l’organisme en même temps. La méthionine et la glycine dans la betterave empêchent l’accumulation d’acides gras et stimulent les cellules du foie.

Booste l’énergie et l’endurance

Le jus de betterave va favoriser le flux d’oxygène dans tout le corps. De cette manière, vous allez vous sentir plus énergique et actif. Bien évidemment, il est idéal de consommer cette boisson tôt le matin pour réveiller vos organes endormis. Elle est excellente pour l’entraînement et pour les athlètes.

Boire du jus de betterave pour une bonne digestion

Le jus de betterave est riche en fibre qui va venir réguler vos processus digestifs. Il va aussi soulager la constipation. La bétaïne contenue dans la betterave vous offrir une bonne santé digestive. La bétaïne accroit les niveaux d’acide gastrique. Ainsi un verre de jus de betterave est le remède maison contre les maux d’estomac.

publicité

Régule votre sang

Malgré sa richesse en sucre, la betterave est capable de réguler le taux de sucre dans le sang. Les sucres dans ce légume sont libérés très doucement dans l’organisme. Cela va éliminer les pics soudains. Le jus de betterave va donc aider les diabétiques.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.