Découvrez les 7 produits à ne plus acheter pour survivre face à l’inflation

Découvrez les 7 produits à ne plus acheter pour survivre face à l'inflation
© France info

Découvrez les produits à ne plus acheter pour survivre à l’inflation. Suivez le guide ! 

Comment faire des économies sur ses courses

Vous ne devez plus acheter ces produits pour survivre à l’inflation. Mais avant de parler de tout cela, zoomons sur quelques astuces. D’abord, il faut bien regarder les prix au kilo. Ensuite, vous devez faire le bon choix de courses. En effet, il existe des produits que nous achetons systématiquement mais qui reviennent beaucoup moins cher si on les cuisine. Nous vous voyons déjà nous dire : oui mais je n’ai pas le temps. On ne va pas dire de tout faire à la main. Car parfois, on a besoin de gagner du temps. En revanche, le temps gagné ne vaut pas toujours le coût.

Dans la suite de l’article, vous allez découvrir les produits à ne plus acheter pour survivre à l’inflation. D’abord, on a les carottes râpées. Il vaut mieux les râper à la main ou à l’aide d’un robot. En effet, les carottes râpées au rayon frais coûtent de 2 à 5 euros le kilo, contre 1 à 2 euros en vrac aux rayons légumes. Ensuite, le prix au kilo des copeaux de parmesan est en moyenne 12% plus cher que le morceau de parmesan. Optez plutôt pour un bon morceau de parmesan. Faites également vous-même votre vinaigrette. En effet, la vinaigrette maison revient à 1 euro les 50 cl, contre 2,50 euros pour la version du commerce. Évitez également les salades en sachets. Votre portefeuille va vous remercier. En effet, le prix au kilo des salades en sachet est 6 fois plus cher que les salades vendues en vrac.

Les produits à ne plus acheter pour survivre à l’inflation

Il existe d’autres produits à ne plus acheter pour survivre à l’inflation. Pour le houmous, les différences de prix entre les versions du commerce et la version maison peuvent être importantes. Comptez 7 à 22 euros le kilo contre 6 euros le kilo pour du fait-maison avec une recette traditionnelle. Ensuite, n’achetez plus de la sauce arrabiata. Il s’agit d’une sauce très répandue dans les rayons des sauces pour les pâtes. Le prix de la sauce arrabiata toute faite est de 12 à 19 euros le kilo alors que la pulpe de tomate coûte entre 2 à 4 euros le kilo. Enfin, le litre de soupe maison coûte environ 1,5 euro. Faire sa soupe maison vaut donc vraiment le coup question budget.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .