Découvrez les 7 signes qui prouvent que votre partenaire vous trompe

Être dans une relation amoureuse est loin d’être facile surtout quand la confiance ne règne pas. La confiance est la base de toute relation que ce soit en amour ou en amitié.

Découvrez les 7 signes qui prouvent que votre partenaire vous trompe
© Shutterstock

Il semblerait qu’il est possible de savoir si votre partenaire vous trompe grâce à certains signes. Découvrez les sept signes qui vont vous prouver qu’il est infidèle.

Rentrer de plus en plus tard est un signe que votre partenaire vous trompe

Ce signe fait partie de ceux qui vont vous aider à prouver que votre partenaire vous trompe. Quand vous aviez fait connaissance, il ou elle rentrait toujours tôt du travail pour une soirée avec vous. Puis désormais, il change brusquement et rentre de plus en plus tard.

« Lorsque quelqu’un change ses habitudes ou n’a plus d’horaire régulier comme avant, soyez vigilant. Quand l’horaire de votre partenaire change sans explication ou sans qu’il ou  elle en ait parlé préalablement, c’est peut-être un signe d’infidélité », affirme April Masini, une spécialiste des relations amoureuses.

Fini les soirées en amoureux

Votre partenaire n’aime plus passer des soirées romantiques avec vous. Si c’est le cas c’est que votre partenaire fait une rencontre et commence à s’ennuyer dans votre couple. Il y en a qui accepte les soirées en amoureux, mais le termine vite à cause d’une urgence professionnelle ou une soirée poker avec des proches. Ces soirées vont bien évidemment se terminer très tard.

La lessive ne fait plus partie de votre tâche ménagère ?

« Méfiez-vous lorsque votre conjoint vous empêche de toucher à sa lessive ou qu’il commence à déposer lui-même ses vêtements chez le nettoyeur. Il pourrait vouloir cacher certaines preuves et il est plus simple pour quelqu’un qui trompe son époux de s’occuper soi-même de son lavage », affirme celle qui reste experte en relation amoureuse. En effet, en vous allégeant de cette tache ménagère, votre partenaire vous cache peut-être quelque chose.

Une nouvelle carte bancaire

La plupart des couples mariés partagent le même compte bancaire. De cette manière, il est plus facile de gérer le budget et les dépenses dans le foyer. Donc si une carte bancaire fait son apparition c’est qu’il y a peut-être une tromperie. Voyez cela comme un signe que votre partenaire vous trompe.

« Si vous trouvez une nouvelle carte de crédit dont vous ignoriez l’existence, il pourrait s’agir d’un signe d’infidélité », déclare April Masini. Vérifiez tout de même si la carte en question a un lien avec le travail.

Fouiller le téléphone de votre partenaire

Les femmes sont si fières quand leur partenaire les laisse fouiller leur téléphone. Elles pensent qu’ils n’ont rien à cacher. Cependant, il est possible que votre partenaire détienne un autre téléphone. Mais si lors de cette petite fouille votre moitié se met sur la défensive c’est qu’il est en train de cacher quelque chose. S’il ou elle met soudainement un code à son téléphone, c’est qu’il est en train de faire des trucs derrière votre dos.

« Les mots de passe devraient être partagés dans un couple. Il arrive fréquemment qu’un numéro de téléphone se trouve dans le portable de votre conjoint ou que vous ayez besoin d’une information dans ses courriels. Il ne s’agit pas d’être en possession de la liste complète des mots de passe et des informations personnelles de votre époux. Par contre, si vous le lui demandez pour une raison justifiée, il ne devrait pas avoir de réticences à vous le fournir », avoue Laurie Puhn, une médiatrice conjugale de New York.

Une relation platonique

« Ne plus vouloir avoir de relation se*uelle avec vous ou en avoir beaucoup moins que d’habitude, explique beaucoup de choses, notamment que votre partenaire est infidèle », avait révélé cette même médiatrice. Si ça devient platonique entre vous, c’est un signe que votre partenaire vous trompe. Néanmoins, cela peut être du a des raisons professionnelles, familiales ou médicales. Le mieux serait d’en parler.

Les cadeaux surprises est une signe que votre partenaire vous trompe

Si vous avez droit à des cadeaux sans raison, c’est que la personne veut se faire pardonner pour son infidélité. Cela montre qu’il se sent coupable. Face à ce genre de situation, il faut entamer la discussion. « Tu ne m’as jamais donné de cadeau-surprise avant. Est-ce qu’il y a une raison en particulier pour ce changement ? » dévoile la médiatrice conjugale de New York.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.