Découvrez les 7 utilisations miraculeuses et insoupçonnées des peaux de bananes

Pour les fans de banane, accrochez-vous bien. Bien que les bananes sont réputées très caloriques, il semblerait bien qu’ils disposent également de qualité miraculeuse.

decouvrez les 7 utilisations miraculeuses et insoupconnees des peaux de bananes
© Unsplash

Mises à part ses vertus pour la santé, les bananes disposent également d’autres qualités insoupçonnées. Le mieux serait de passer de la théorie à la pratique après votre lecture.

Importance des bananes

Dans le domaine de la nutrition, on favorise souvent les recettes à base de banane. Premièrement, parce que ce fruit est capable d’alléger un gâteau. Ou encore parce qu’avec le chocolat, une première bouchée offrira une saveur divine à vos papilles. Toutefois, une fois virée au noir, on hésite à la consommer. Mais, à partir de maintenant, vous ferez mieux de vous concentrer sur sa peau.

Un lien unique avec les plantes vertes ?

Il semblerait bien que les bananes soient les amies des plantes vertes. La canicule porte fortement atteinte aux plantations. Non seulement elle ralentit la pousse, mais elle sèche également les feuilles. Heureusement, les sauver est encore possible. En effet, en frottant la peau de banane sur vos plantes, vous verrez rapidement un grand changement. C’est totalement hallucinant !

Le compost

La planète se retrouve actuellement dans un état déplorable. Cela est surtout en raison du recyclage des déchets qui nuit fortement à l’environnement. De ce fait, il faudrait instaurer une éducation au triage à nos enfants, ou encore à la fabrication de compost maison. Pour ce faire, les bananes riches en potassium et phosphore doivent être les principaux ingrédients.

Dites adieu aux pucerons

Les produits pour l’élimination des insectes peuvent parfois nuire à notre santé. Surtout, si ces derniers sont utilisés à forte dose. De ce fait, le mieux serait plutôt d’en fabriquer chez soi. Et là encore, les bananes sont indispensables. En effet, après les avoir découpés en petits morceaux, enfilez temporairement votre costume du petit Poucet. Ainsi, vous serez préservé des piqûres.

Les bananes sont adorées par les animaux

Il semblerait que ce ne sont pas uniquement les humains qui raffolent des bananes. En effet, toute la maison et même vos animaux de compagnie aiment les bananes. Pour ce faire, vous devez mixer les peaux de bananes. Donnez-les ensuite à vos poules ou encore à vos vaches.

Banane : un soulagement à vos démangeaisons

Mise à part le fait que les bananes éloignent les insectes piquants, ils disposent d’autres propriétés. En effet, si le mal est déjà fait, vous pouvez utiliser les bananes comme antiseptique naturel. De ce fait, vous pourrez faire plus d’économie en usant des fruits jaunes au lieu d’acheter d’autres produits contre les piqûres d’insecte.

Une seconde jeunesse pour vos vêtements vintage

La nostalgie peut parfois l’emporter. Après avoir revérifié votre grenier, vous avez revu vos anciens accessoires ou vêtements en cuir. Et heureusement, il existe une astuce tout à fait incroyable qui peut les rendre de nouveau comme neuf. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à les nettoyer avec la peau de banane.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.