Découvrez les bienfaits du baume de tigre sur la santé !

Le baume tigre fait partie des remèdes naturels que l’on recommande particulièrement. Découvrez ces bienfaits !

baume tigre
© Amazon

Issu de mille ans de pratique de la médecine traditionnelle chinoise, le baume du tigre est reconnu dans le monde entier pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Douleurs musculaires, piqûres d’insectes, maux de gorge, maux de tête ou migraines, aucune des maladies du quotidien n’échappe à ses bienfaits.Même le stress !On fait le point sur cet article.

Baume du tigre : les bienfaits sur la santé !

Le baume du tigre original a une teinte rouge très chaude. Et une fois étalé, il a un pouvoir actif localisé très fort et décisif, parfait pour toutes les situations de souffrance causées par une inflammation musculaire telle que : le rhumatisme, les contractures, l’arthrite, les migraines et tout autre muscle ou articulation en douleur.L’huile essentielle d’eucalyptus ajoutée à la composition du baume du tigre associée au menthol a un effet décongestionnant efficace pour déboucher les nez bouchés. Pour cela, il suffit de passer un peu sur les bords du nez et le tour est joué ! Après quelques minutes seulement, vous respirerez à nouveau normalement.

Il favorise la circulation sanguine et apporte de la chaleur. Vous pouvez le frotter sur votre poitrine et votre dos pour ce faire. Le menthol qu’il contient a un effet rafraîchissant : les scientifiques ont découvert que l’inhalation d’air contenant du menthol réduit la sensation inconfortable de respiration bloquée.

Utilisez le baume de tigre comme insectifuge

Entre autres, le baume de tigre est utile pour soulager les piqûres d’insectes: un léger frottement sur la partie affectée et les démangeaisons disparaissent en un rien de temps. Il sert à repousser les insectes aussi : placer une boîte ouverte de baume du tigre dans les coins de la maison chasse les insectes allergiques à l’odeur d’eucalyptus qu’il contient !

La vérité est que directement,le baume du tigre ne sert pas à perdre du poids.Il est vrai que c’est le cas pour la douleur.Même son odeur peut réduire les nausées et aussi les flatulences.Mais d’un autre côté, il ne faut pas oublier que grâce au fait qu’il doit être appliqué par massage, l’effet froid et chaud va tonifier la peau.Par conséquent, les massages en général avec des produits comme celui-ci peuvent rendre la peau plus ferme et réduit un peu l’accumulation de graisse.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.