Découvrez les coupes de cheveux courtes pour femme de 60 ans avec lunettes

A 60 ans, la coupe courte semble être le meilleur choix, car avec l’Âge, les cheveux perdent de leur éclat. C’est une coupe qui va demander très peu d’effort pour l’entretien.

Découvrez les coupes de cheveux courtes pour femmes de 60 ans avec lunettes
© archzine.fr
publicité

Arrivées à 60 ans, les coupes de cheveux et les coiffures doivent prendre une tout autre tournure. Quand on a des lunettes, il faut prendre en compte ce détail lorsqu’on choisit une coupe de cheveux. Il faut aussi adapter la coiffure à la forme du visage. Découvrez comment choisir une coupe de cheveux assortie à vos lunettes.

publicité

La coupe courte dégradée

Si vous avez des lunettes un peu trop classiques, choisissez plutôt une coupe plus dynamique. Ainsi, privilégiez le dégradé court, car cette coupe va mettre du volume et du mouvement sur les côtés. De cette manière, vos cheveux vont paraitre plus denses. Et vous allez avoir un look plus jeune, de quoi casser le mythe de « grand-mère » dès qu’on met des lunettes.

Une coupe pixie

La coupe pixie fait partie des coupes qui sont capables de vous rajeunir. Mais il doit être le plus court possible. De cette façon, vous allez avoir plus de masse capillaire pour expérimenter. Il est possible de crêper le dessus et a méché la crinière pour paraitre encore plus jeune. Avec une coupe simpliste, choisissez des paires de lunettes plus modernes pour apporter le petit plus à votre coiffure. Ainsi, optez pour un pixie court blanc polaire et monture noire. Vous allez paraitre professionnelle.

publicité

Une coupe carrée court

Si vous voulez plus de longueurs, choisissez une coupe carrée court. C’est une coupe à la fois féminine avec un côté élégant. Avec ce genre de coupe, opter pour une monture assez simple ou élégante. Optez aussi pour le carré plongeant pour être dans les tons de la finesse.

publicité

Les franges et les lunettes

Quand on porte des lunettes, il est important de dégager le front pour ne pas surcharger le visage. Mais si vous voulez cacher quelques rides, arborez une frange effilée. Ce dernier va cacher sans trop couvrir. Avec son petit côté docile, cette frange va vous rajeunir. Il y a aussi la version asymétrique sur le côté du visage, style Lady D pour plus de féminité.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.