Découvrez les différences entre une lessive en poudre et une lessive liquide

Vous êtes plutôt liquide ou poudre en termes de lessive ? Figurez-vous qu’il y a une différence entre une lessive en poudre et une lessive liquide. On vous dit tout !

Découvrez les différences entre une lessive en poudre et une lessive liquide

Quand on va en magasin pour acheter votre lessive, choisir entre celle en poudre ou liquide n’est pas souvent facile. Donc, on opte juste pour celle qu’on a l’habitude d’utiliser. Après avoir lu cet article, vous allez sûrement y réfléchir à deux fois. En effet, il y a bien une différence entre une lessive en poudre et une lessive liquide. On vous donne plus de détails.

Différence entre une lessive en poudre et une lessive liquide

Tout d’abord, il y a une différence entre la lessive en poudre et la lessive liquide mais les deux présentent chacune des avantages et des inconvénients. Premièrement, la lessive en poudre est plus efficace pour éliminer les taches tenaces et persistantes. En effet, elle a une teneur en tensioactifs qui apportent un fort pouvoir nettoyant. Ensuite, grâce aux enzymes et agents blanchissants, la version en poudre protège les vêtements blancs.

En plus, elle ne contient pas de conservateurs et nous n’avons pas besoin d’une grande quantité d’eau de rinçage. Et pour cause, elle ne mousse pas beaucoup. Les vêtements blancs prennent vie grâce à la lessive en poudre. En effet, cette dernière contient une formulation blanchissante et anticalcaire. Elle est idéale pour éradiquer la saleté sur le coton. De plus, en termes d’économies, il s’agit du produit idéal. Une boîte de détergent en poudre peut couvrir plus de 100 lavages. Sa durée de conservation est plus longue.

La version liquide se dissout complètement et rapidement dans l’eau même froide et elle ne laisse pas de résidus sur les vêtements. Ensuite, elle est plus adaptée aux vêtements de couleurs intenses, aux textiles synthétiques et aux taches légères. De plus, elle ne dépense pas trop d’énergie car elle est faite pour les cycles de lavage à basse température.

Les inconvénients des deux produits

Parmi la différence entre une lessive en poudre et une lessive liquide figure les inconvénients de chacune. D’abord, au niveau du prix, la lessive liquide coûte plus chère et elle s’épuise plus vite que celle en poudre. Ensuite, la lessive en poudre n’est pas vraiment idéale pour les peaux sensibles. En effet, son pH élevé peut irriter les peaux. De plus, il faut dépenser un peu plus en énergie car pour que le produit soit complètement dissous, on doit faire le lavage à haute température. En outre, pour la lessive liquide. Contrairement à celle en poudre, elle ne contient pas d’agents de blanchiment ni de propriétés anti calcaires. De plus, elle n’est pas vraiment écologique de part son emballage en plastique. Par ailleurs, la majorité possède des agents allergènes, des colorants et des additifs parfumés. Mais il existe des versions sans allergènes. En somme, la lessive en poudre et lessive liquide a chacune leurs atouts et leurs inconvénients. Il faut donc choisir en fonction de nos besoins et adapter le choix du produit selon les vêtements à laver.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.