Découvrez les meilleurs conseils pour conserver vos fruits et légumes durant des mois, fini le gaspillage

Saviez-vous que les fruits et légumes sont les aliments qui sont les plus victimes du gaspillage ? En effet, ces denrées requièrent une attention particulière. Voici des astuces et conseils pour bien conserver les fruits et légumes.

Découvrez les meilleurs conseils pour conserver vos fruits et légumes durant des mois, fini le gaspillage
© Shuuterstock
publicité

Conserver ses fruits et ses légumes semble être un grand défi. Mais ça en vaut le coût afin de préserver la planète du gaspillage alimentaire. Cependant, il existe des façons pour conserver au frais les fruits et les légumes durant au moins un mois.

publicité

Comment lutter contre le gaspillage alimentaire ?

Pour lutter contre le gaspillage, il faut savoir maitriser sa consommation. Effectivement, il est important d’acheter que les essentiels. Ces astuces anti-gaspi ont été relayé par le magazine Plumeti et du magazine Cosmopolitan.

On le sait tous, il est vraiment important de manger 5 fruits et légumes chaque jour. Un objectif que bon nombre de français veut atteindre afin de rester en bonne santé. Pour ne pas gaspiller, évitez la surconsommation. Donc, il faut dresser du mieux que vous pouvez la liste de course. Pour cela, il faut prévoir les repas.

publicité

Des astuces pour conserver les fruits et légumes

Pour conserver au frais les fruits et légumes, il faut les mettre au frigo. Cependant, l’humidité de cet appareil peut induire d’autres dégâts. Ainsi, lors des rangements, il faut mettre du papier absorbant sous les légumes frais. Néanmoins, il est conseillé de remplacer fréquemment ce papier. Notant tout de même que tous les fruits et légumes ne doivent pas être placés au réfrigérateur. C’est notamment le cas des tomates qui vont perdre toutes leurs saveurs s’ils y sont mis. Pour leur part, les fruits et légumes composés beaucoup d’eau doivent être consommés de suite.

publicité

Quant à l’ail, pour pouvoir les conserver longtemps, il faut les conditionner en séparant les gousses les unes des autres. Par la suite, il faut les mettre dans un sac de congélation et les placer au congélateur. Concernant la conservation des pommes de terre, il suffit de les mettre dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. De cette manière, ils vont être consommables durant au moins 4 mois. Pour les oignons, il faut les conditionner dans des paires de collants. Un oignon, un nœud, un oignon : il faut les mettre de cette façon. Il est nécessaire de les placer dans un endroit sombre et sec pour optimiser leur conservation. Il existe d’autres astuces pour conserver ses fruits et ses légumes plus longtemps.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.