Découvrez les plantes les plus chanceuses que chaque signe du zodiaque doit avoir cette année

D’après plusieurs cultures dans le monde, les plantes porteraient chance. Un astrologue vous dira quel type de plantes vous devez mettre sur votre bureau ou votre balcon, et la chance glissera à vos portes.

Découvrez les plantes les plus chanceuses que chaque signe du zodiaque doit avoir cette année
© mangoandsalt
publicité

Heureux, épanoui, optimiste, paisible, ces mots représentent ce que les plantes peuvent vous offrir. Tous les signes du zodiaque doivent avoir leur plante porte-bonheur. Alors, apprenez à découvrir votre plante chanceuse en fonction de votre signe du zodiaque afin de connaître votre caractéristique zodiacale. Nous vous invitons à voir ci-dessous votre plante porte-chance.

publicité

Cactus pour Bélier (21 mars – 19 avril)

Les Béliers sont des personnes optimistes, battantes, dynamiques et envoûtantes de nature. Comme ces personnes sont dominées par Mars, elles sont féroces et représentent les caractères d’un tigre. Le cactus est la plante qui s’associe avec ce signe du zodiaque. Cette plante a des piquants et des épines, et comme le cactus peut survivre à la chaleur brûlante de l’été, il est aussi puissant que la personne de ce signe du zodiaque.

Les cactus sont puissants, résistants et robustes. Ils sont parvenus à survivre et ont découvert une façon de pousser dans les déserts stériles qui reçoivent rarement de pluie. C’est la raison pour laquelle le cactus est venu décrire la persévérance, l’assiduité et la force face à l’épreuve. Cette plante persiste, même si cela paraît presque impossible.

publicité

Le cactus représente également l’amour et les soins maternels, parce qu’ils ont des propriétés médicinales.

Areca Palm pour Lion (23 juillet – 22 août)

Les capitaux caractères des Lions sont qu’ils ont une forte détermination, qu’ils sont loyaux et qu’ils dégagent une atmosphère positive tout autour d’eux. Les palmiers Areca sont des plantes tropicales qui symbolisent le feu tout comme les Lions.

Le palmier Areca exprime souvent des idées de vacances ensoleillées et sa force emblématique vient en effet de sa combinaison avec un symbole solaire. Il a plusieurs significations positives, dont un signe de triomphe, de victoire, de réussite, de paix, de liberté, de récompense, d’honneur et de vie éternelle.

Le palmier Areca est également un signe de longévité, à cause de sa hauteur et de sa capacité à créer des fruits pendant plusieurs années. Les palmiers sont donc des plantes que l’on peut estimer comme signe de bonne chance.

Orchidée papillon pour la Vierge (23 août – 22 septembre)

Indépendant avec un côté solitaire, ce signe du zodiaque n’a pas peur de passer du temps seul. En vrai, les Vierges adorent cela. Ce signe du zodiaque apprécie avoir un programme et que tout soit à sa place. Les Vierges seront dans le bonheur d’élever une plante qui suit un plan et a l’habitude d’être ennuyante, tout comme elles. Ce signe du zodiaque est un signe de Terre dont la planète capitale est Mercure. Les Vierges sont intelligents, sages, capables et font toujours attention aux détails.

La plus désirée des plantes ornementales, l’orchidée, délicate, charmante et exotique, symbolise l’amour, la force, la splendeur et le luxe.

Plante Serpent pour Scorpion (24 octobre – 21 novembre)

Les Scorpions sont des personnes fortes, autonomes et mystérieuses qui éclatent d’une puissance et d’un charisme qui les rendent invraisemblables. Malgré toute cette force, ils restent souvent étrangers des autres, parce qu’ils se méfient et protègent fortement leur vie privée. Les Scorpions sont fidèles, intelligents, brillants et courageux. Ces signes du zodiaque se tiennent à leurs croyances et n’ont pas besoin de l’autorisation des autres.

La plante serpent symbolise la nature, l’environnement et de la chaleur positive. Elle représente aussi l’hygiène à cause de sa capacité à se dresser contre l’air toxique présent à l’intérieur. Cette plante provoque de bonnes vignes neuves qui peuvent limiter votre stress quotidien.

publicité

Les plantes serpent dans le feng shui sont porteuses de chance, et sont nommées plantes porte-bonheur. Parce qu’elle entretient la positivité autour d’elle. Quand votre plante est heureuse, elle produit des ondes positives. Il est donc fortement conseillé de leur donner assez d’eau et de lumière afin qu’elle ne puisse avoir aucun problème. Comme le jaunissement ou l’enroulement des feuilles.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.