Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Découvrez les règles et la température exacte que les Français doivent respecter cet hiver pour le chauffage

Découvrez les règles et la température exacte que les Français doivent respecter cet hiver pour le chauffage

Emmanuel Macron et son gouvernement viennent d’annoncer la température exacte pour le chauffage pour cet hiver. Notant que cette saison va être rude pour cette année à cause de la crise énergétique. Ainsi, le gouvernement met en place une campagne afin de favoriser pour conseiller la population sur la température à utiliser.

publicité

La crise énergétique s’annonce de plus en plus dure

Il y a des semaines de cela, les médias et les spécialistes ont fait part d’une mauvaise nouvelle sur l’hiver 2022. En effet, ils prévoient des pénuries de gaz mais aussi des coupures d’électricité. Chose due à la situation internationale actuelle. D’ailleurs, depuis des jours, l’Europe n’a plus eu droit à une livraison de gaz de la part de l’Est. Ainsi, il est grandement possible que le prix du gaz va connaitre une hausse considérable très prochainement.

publicité

Bon nombre de pays tels que la France vont avoir du mal à se chauffer. De plus, la répartition de l’électricité durant l’hiver 2022 sera vraiment difficile. Il semblerait qu’EDF a déjà mis en arrêt plusieurs réacteurs nucléaires. D’après certains experts, la France n’a plus la capacité nécessaire de fournir toute l’énergie pour la période hivernale. À cause de cela, le gouvernement vient de lancer une campagne pour recommander la température exacte du chauffage. Outre les coupures d’électricité, une augmentation des prix est envisageable.

publicité

Quelle température exacte sera-t-il conseillé pour le chauffage pour l’hiver 2022 ?

Pour 2022, les Français auront droit à un hiver difficile. Effectivement, bon nombre de foyers n’arriveront plus à payer leurs factures de chauffage. Cependant, dans son discours, Emmanuel Macron avait annoncé la température exacte du chauffage pour cet hiver. « La chose la plus efficace à faire, c’est d’essayer de se caler sur une référence de chauffage, dès qu’il commencera à faire froid, autour de 19 °C dans la pièce pour maintenir la température ambiante », avait souligné le président de la République.

publicité

Il semblerait que ce serait suite à cet effort collectif que la France atteindra les objectifs de sobriété énergétique. Cette température exacte pour le chauffage est basse par rapport, aux habitudes des Français. Selon une étude, la température moyenne utilisée était de 20,2 degrés c’est-à-dire entre 19 et 21 °C. à première vue, bon nombre de foyer vont avoir du mal à s’adapter au conseil du président de la République.

publicité

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Lidl : voici les Top 3 des produits de luxe à prix mini indispensables aux fêtes !

Lidl : voici les Top 3 des produits de luxe à prix mini indispensables aux fêtes !

Des prélèvements automatiques arrivent sur des millions de comptes Découvrez la date

Des prélèvements automatiques arrivent sur des millions de comptes : Découvrez la date

suspension aides par CAF 

CAF : suspension de vos aides lundi le 1 janvier, découvrez les démarches pour les récupérer

Les astuces pour ne pas vous faire piéger avec les arnaques aux cartes bancaires, restez méfiant

Les astuces pour ne pas vous faire piéger avec les arnaques aux cartes bancaires, restez méfiant

Prime de Noël 2023 : une aide de 442 euros versée, les Français qui vont en profiter

Prime de Noël 2023 : une aide de 442 euros versée, les Français qui vont en profiter

Découvrez les 5 huiles à éviter à tout prix et celles à privilégier pour préserver votre santé

Découvrez les 5 huiles à éviter à tout prix et celles à privilégier pour préserver votre santé