Vous êtes ici : Accueil > Bien être > Découvrez les sports qui va vous faire perdre le gras du bas ventre

Découvrez les sports qui va vous faire perdre le gras du bas ventre

Il existe des sports spécifiques qui vont aider à perdre le gras du bas de ventre. Ils vont déloger ces graisses qui sont difficiles à déloger la plupart du temps. Découvrez quels exercices physiques va vous y aider :

Les sports pour perdre le gras du bas de ventre : le vélo elliptique

Le vélo elliptique sollicite particulièrement les muscles des cuisses et des fesses. En plus, il travaille aussi les abdominaux et les obliques. Voilà pourquoi, il est excellent pour brûler la graisse abdominale.  Cet appareil va aussi travailler les muscles du dos et des bras. Bien évidemment, pour optimiser la perte de gras du bas ventre, il faut réguler l’intensité de l’exercice. Pour cela, il est nécessaire d’augmenter l’intensité au fil des séances avec le temps.  Il est notamment conseillé de faire au moins 30 minutes d’exercice par jour, 5 jours par semaine.

La course à pied

La course à pied e fait partie des sports qui aide à perdre du gras sur le bas de ventre. Effectivement, c’est un exercice qui va bruler les calories tout en tonifiant les muscles.  C’est un sport qui ne coute rien car il suffit de sortir et de courir. Le mieux serait d’augmenter le rythme et la distance parcourue.

Les sports pour perdre le gras du bas de ventre : le rameur

Le rameur va tonifier votre sangle abdominale et de brûler la graisse environnante.  D’ailleurs, c’est aussi un meilleur moyen de faire du cardio-training et prévenir les maladies cardiovasculaires. Mais pour avoir de bon résultat, il faut répéter l’exercice 10 à 20 fois.

La natation

La natation est une activité physique très complète car elle sollicite tous les muscles du corps. Par conséquent, il aide à bruler bon nombre de calories. En plus, l’eau froide stimule la circulation sanguine et aide à déloger les amas graisseux. La natation est un bon moyen de perdre les gras du bas de ventre. Pour des résultats optimaux, nagez régulièrement et variez les types d’exercices.

Les sports pour perdre le gras du bas de ventre : les squats

Les squats font partie des bons moyens pour brûler les graisses du bas ventre.  En effet, c’est un exercice sollicite les muscles du bas du corps tout en améliorant la posture.

Les fentes

Les fentes fait partie des sports qui aide à perdre des gras le bas de ventre. C’est un exercice qui va tonifier cette zone du corps. Ils sont faciles à exécuter et ne nécessitent aucun équipement spécial.

Les sports pour perdre le gras du bas de ventre : la corde à sauter

La corde à sauter est un excellent exercice pour brûler les calories. C’est un exercice sollicite de nombreux muscles du corps. Bien évidemment, pour des résultats optimals, il est nécessaire d’augmenter progressivement votre temps d’entraînement.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre