Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Découvrez les véritables causes pour lesquelles les chats préfèrent certaines personnes à d’autres

Découvrez les véritables causes pour lesquelles les chats préfèrent certaines personnes à d’autres

Les chats préfèrent certaines personnes à d’autres. Il existe plusieurs causes qui poussent ces animaux à aimer certains êtres humains !

Des animaux très sélectifs

Bon nombre de personnes adorent les chats mais parfois c‘est toujours loin d’être réciproque. En effet, ces animaux sont très sélectifs surtout sur le plan affectif et n’offre en aucun cas leur attention à n’importe qui. Ainsi, les chats préfèrent certaines personnes à d’autres et le suit vraiment partout dans la maison !

Cependant, il y a des personnes qui adorent un chat mais que ce dernier évite comme la peste. Vraisemblablement, les chats ne les détestent pas vraiment et ils sont aussi loin de les apprécier. Ces félins ont un critère bien précis concernant les humains. Leur donner la nourriture et les voir tous les jours ne va pas attirer leur attention.

Pourquoi les chats préfèrent certaines personnes à d’autres ?

Les chats détiennent une phase de socialisation qui est vraiment importante. Effectivement, c’est le moment où il va grandement interagir le plus possible avec des êtres humains ou d’autres animaux.  De cette manière, ils vont faire une sélection de la personne qui compte pour eux. Par conséquent pour gagner les cœurs des chats, il suffit d’être présent et attentionné durant cette période. Par ailleurs à la fin de cette période, les chats préfèrent certaines personnes que d’autres.

Notant qu’en dehors de cette phase, il faut aussi prendre en compte certains facteurs qui ont traumatisé ces félins et qui les empêche de s’attacher. Voilà pourquoi, il est primordial de leur prouver qu’ils peuvent compter sur vous. Ils doivent se sentir en sécurité et une très bonne première impression est aussi nécessaire. Néanmoins, pour savoir si vous êtes l’humain préféré de votre chat, il existe plusieurs signes. Le félin n’hésite pas à dormir près de vous et vous entretenez un lien fort. De plus, il va ronronner à côté de vous, c’est que le chat vous fait confiance. Ce dernier fait en sorte que les chats préfèrent certaines personnes à d’autres.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide